Deux mois après avoir nommé le designer Brandon Maxwell directeur de la création de deux marques haut de gamme, Walmart s’associe avec le géant de la mode décontractée Gap, pour lancer Gap Home,  la première collection maison de la marque.

 

Gap a connu une période difficile pendant la majeure partie des années 80. En mars 2020, le détaillant en perpétuelle difficulté a fermé temporairement tous ses magasins en Amérique du Nord en raison de la pandémie de Covid-19, perdant ainsi 70 % de ses revenus.

Au début du mois, l’entreprise Gap a vendu le détaillant spécialisé multimarques Intermix à la société de capital-investissement Altamont Capital Partners. Le géant de la vente au détail basé à San Francisco possédait Intermix depuis 2012, mais la petite entreprise semblait souvent être une réflexion après coup pour Gap, qui exploite des marques de plus d’un milliard de dollars comme Old Navy et Banana Republic avec des modèles d’exploitation très différents.

Cependant, Gap a peut-être retrouvé un peu de son mojo récemment, alors que les fermetures de la pandémie de Covid-19 ont conduit à une nation de travail à domicile qui a joué dans son ADN décontracté de jeans, de sweat-shirts et de pantalons de survêtement.

Le partenariat stratégique visant à lancer Gap Home, une nouvelle marque d’accessoires pour la maison disponible exclusivement chez Walmart, réunit deux des marques de détail les plus connues aux États-Unis et au-delà. L’envergure de Walmart permettra à Gap de faire vivre son héritage à travers une nouvelle catégorie de produits. Les modèles se veulent intemporels et adaptés à la vie de tous les jours.

La collection sera lancée le 24 juin, exclusivement sur Walmart.com. Le lancement de Gap Home comprendra plus de 400 articles dans les domaines de la décoration intérieure, de la table, de la literie et du bain, dont les prix varieront de 15 dollars à 65 dollars. 

Les modèles peuvent facilement habiller toutes les pièces, des dortoirs universitaires aux maisons en passant par les appartements en ville. Les nouvelles collections saisonnières et spéciales de Gap Home seront lancées tout au long de l’année et seront développées en partenariat avec l’agence de licence de Gap, IMG.

« Nous sommes ravis que Gap ait choisi Walmart comme détaillant exclusif pour lancer sa marque Home », a déclaré Anthony Soohoo, vice-président exécutif de Home chez Walmart. « Marque de la mode américaine, Gap est le partenaire idéal pour apporter son style intemporel et sa signature dans la maison moderne afin d’aider les clients à concevoir et à décorer de magnifiques espaces de vie. »

« Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur l’expansion de notre gamme de produits pour la maison afin d’offrir à nos clients des articles de décoration et des articles pour la maison de haute qualité et de style à un prix incroyable », a ajouté Anthony Soohoo. « Gap Home est le dernier exemple en date de la manière dont nous allons remplir cette mission. »

 Gap Home incarne le style américain optimiste et moderne de la marque, qui établit un pont entre les individus, les générations et les cultures. La collection de lancement est conçue en tenant compte de l’environnement et présente des matériaux tels que le denim et le chambray avec des finitions uniques à un prix accessible à tous les clients, a déclaré Walmart, ajoutant que la collection Gap Home comprend des articles fabriqués avec du coton biologique et des matériaux recyclés.

 « Walmart est un leader mondial dans l’espace de la maison avec une portée numérique et une distribution étendues, et ce partenariat permet à Gap d’introduire une nouvelle catégorie d’une manière intelligente et évolutive », a déclaré Mark Breitbard, président et PDG de la marque Gap. « Gap Home chez Walmart ouvre une nouvelle porte pour Gap en tant que marque de style de vie offrant un style américain intemporel de toutes nouvelles façons. Nous sommes ravis de cette opportunité de croissance, permettant à encore plus de clients de tomber amoureux de Gap. »

Walmart.com a mis à niveau ses activités à domicile depuis un certain temps. En 2018, le détaillant a introduit une visite virtuelle d’achat en 3D et la fonction « Acheter la pièce » pour la catégorie maison afin de donner aux consommateurs une expérience d’achat plus élevée et plus inspirante.

Bien que la technologie ne soit exploitée que pour les articles de maison, Anthony Soohoo a déclaré à l’époque : « Bien que nous lancions ces nouvelles fonctionnalités pour les dortoirs et les petits espaces de vie, nous savons qu’elles pourraient avoir une utilité dans d’autres types d’espaces et nous continuerons à écouter les commentaires des clients pour déterminer comment les mettre en œuvre plus largement sur le site. »

La visite virtuelle d’achat en 3D permet aux clients de visualiser virtuellement un appartement sélectionné présentant près de 70 articles, y compris des marques nationales et des marques privées Walmart. En explorant l’appartement, les consommateurs peuvent cliquer sur les produits qui les intéressent dans chaque pièce pour obtenir plus d’informations.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Sharon Edelson

 

<<< À lire également : Walmart rencontre un véritable succès sur TikTok grâce au livestream shopping >>>