logo_blanc
Rechercher

Une Rolls à 23 millions d’euros | 90 % des digital natives ne veulent pas revenir au bureau | Covid-19 : la France sur la bonne voie ?

L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE23 millions d’euros | C’est le prix catalogue de la Rolls-Royce Boat Tail, qui est désormais la voiture neuve la plus chère au monde jamais produite. A ce stade, la marque anglaise a prévu de la fabriquer à trois exemplaires. Ce cabriolet hors norme (5,8 mètres de long) est conçu comme un « bateau » au raffinement intégral, avec une motorisation V12 de 6,75 litres.

 

Comble du luxe, ses futurs acquéreurs pourront déployer un parasol depuis le coffre pour, par exemple, déjeuner à l’ombre depuis la Rolls.


IL A DITARNAUD FONTANET | Le chercheur de l’Institut Pasteur et membre du conseil scientifique se veut rassurant alors que le nombre de patients en réanimation est passé sous la barre des 3 000 personnes en France. « Ce que les scénarios de l’Institut Pasteur montrent, c’est que si la décrue se poursuit jusqu’au 9 juin, prochaine étape de la levée des restrictions, nous passerons un été tranquille. » a-t-il indiqué dans un entretien au JDD. « Sans vaccination massive, l’épidémie de Covid-19 pourrait repartir », rajoute Arnaud Fontanet, indiquant que les deux prochaines semaines seront « cruciales ». 

https://twitter.com/Mediavenir/status/1399062319485931520

 

L’INFO PORTRAIT DES Y et DES Z  | Selon la dernière étude de Citrix, les nouvelles générations Y (ceux nés entre 1981 et 1996) et Z (ceux nés après 1997) pourraient générer 1 900 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires pour les entreprises. Cette étude mondiale intitulée « The Born Digital Effect », auprès de 1 000 chefs d’entreprise et 2 000 employés de bureau dans dix pays, a pour objectif de comprendre les attentes des digital natives vis-à-vis du travail et d’élaborer une modélisation économique pour quantifier leur impact potentiel sur les entreprises et l’économie au sens large. Cette étude révèle que  les dirigeants sont complètement déconnectés des aspirations profondes des jeunes travailleurs. Parmi les principales conclusions :

La stabilité de l’emploi et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont au cœur des préoccupations des employés

Face à un environnement professionnel incertain, les jeunes travailleurs se concentrent surtout sur des facteurs professionnels fondamentaux comme la stabilité et la sécurité du travail (87 % dans le monde et en France) ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée (87 % dans le monde et 88% en France).

Ce phénomène est mal compris par les dirigeants qui pensent que leurs jeunes travailleurs valorisent l’accès aux dernières technologies sur leur lieu de travail et les opportunités de formation. Néanmoins, les employés français placent la rémunération en première place (90%), contrairement à leurs voisins allemands qui la considèrent à 80%.

Les dirigeants surestiment l’attrait du bureau

  • 90 % des digital natives ne souhaitent pas revenir au bureau à temps plein après la pandémie, lui préférant un modèle hybride.
  • 27 % des Français souhaiteraient un modèle de travail hybride avec plus de temps à la maison qu’au bureau contre 22% dans le monde.
  • 34% des Français souhaiteraient travailler tout le temps depuis chez eux, contre 29% dans le monde.
  • 20 % souhaiteraient un modèle de travail hybride avec une répartition égale du temps entre le domicile et le bureau.
  • Seuls 7% des Français aimeraient être au bureau à plein temps contre 10% dans le monde.

 

 

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC