Lors d’une conférence sur les résultats lundi, le PDG d’AMC Entertainment a déclaré que l’entreprise commencerait à accepter le bitcoin pour les achats de tickets en ligne d’ici la fin de l’année, ce qui en ferait la première chaîne de cinémas à accepter la crypto-monnaie comme mode de paiement.

 

Faits marquants

  • Le PDG d’AMC Entertainment, Adam Aron, a déclaré que les systèmes technologiques permettant de traiter les paiements en bitcoins seraient en place d’ici la fin de l’année, rapporte CNBC.
  • Selon Yahoo Finance, M. Aron a également mentionné lors de la conférence téléphonique que les nouveaux investisseurs de l’entreprise étaient « enthousiastes » à propos de la crypto-monnaie.
  • Cependant, il n’a pas détaillé comment la transaction en bitcoin fonctionnerait ou à quoi ressemblerait le processus d’achat pour les clients.
  • Adam Aron a également déclaré que les cinémas AMC commenceront à accepter Google Pay et Apple Pay.
  • Forbes a contacté AMC Entertainment pour plus de détails.

 

Contexte clé

Les entreprises qui acceptent les bitcoins comprennent PayPal et Starbucks par le biais de l’application Bakkt, qui convertit les crypto-monnaies en paiement, selon Business Insider. Tesla, qui acceptait le bitcoin comme moyen de paiement au début de l’année, a finalement cessé de l’accepter en mai. Toutefois, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré en juillet que l’entreprise recommencerait probablement à accepter les bitcoins une fois qu’elle aurait vérifié que le « pourcentage d’utilisation d’énergie renouvelable du bitcoin est très probablement égal ou supérieur à 50 % ». Lundi, le prix d’échange d’un seul bitcoin s’élevait à environ 46 000 dollars.

 

Nombre important

46 millions. C’est approximativement le nombre d’Américains qui possèdent au moins une action en bitcoin, selon une étude du New York Digital Investment Group. Cela représente environ 17 % de la population adulte américaine.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Kimberlee Speakman

<<< À lire également : Le bitcoin chute en-dessous de 30 000 dollars alors que le marché des crypto-monnaies s&#8217;effondre en raison de la propagation du variant Delta >>>