Troops, la nouvelle plateforme 100% en ligne et sur mobile qui digitalise les processus des agences d’intérim. Cette nouvelle application permet de fluidifier le marché de l’intérim tout en remettant l’humain et le suivi de la carrière au coeur des échanges. 

 

Quel est le principe de Troops ?

Emilie Legoff : Troops est une plateforme 100% en ligne et une application mobile qui digitalise les processus des agences d’intérim et agit en facilitateur dans la relation tripartite agence-candidat-entreprise. L’objectif est de soulager les permanents en agences, de tâches chronophages à faible valeur ajoutée, pour qu’ils puissent se concentrer à nouveau sur l’essentiel : l’accompagnement des intérimaires dans leur carrière et la relation client. Troops est donc une plateforme en marque blanche, qui propose les services concrets aux entreprises qui emploient des intérimaires, comme la dématérialisation de la CVthèque, la gestion de l’ensemble des talents au sein de la plateforme, le partage des profils entre agences, la gestion des disponibilités de chacun et leurs critères pour l’attribution de missions.

 

Emilie Legoff : L’objectif de Troops est ainsi de fluidifier le marché du travail de l’intérim, tout en remettant l’humain et le suivi de carrière au cœur des échanges

 

Les agences d’intérim peuvent également échanger directement sur la plateforme avec leurs entreprises clientes, afin de mieux comprendre et répondre à leurs besoins en intérimaires : diffusion des offres sur les plateformes d’emploi, édition et signature des contrats, même en dehors des horaires de l’agence. Pour les agences, le gain de temps est également du côté du candidat, puisque là encore les processus sont automatisés dans la gestion des et le relevé des heures travaillées, le suivi des contrats et des bulletins de salaire. Troops puise aussi sa force dans la capacité du logiciel à s’adapter aux outils déjà en place dans les différentes agences. L’objectif de Troops est ainsi de fluidifier le marché du travail de l’intérim, tout en remettant l’humain et le suivi de carrière au cœur des échanges. 

 

Comment est née cette idée ? 

E. L. : J’ai été moi-même à la tête d’un groupe d’intérim et j’ai pu constater à quel point les personnels d’agences peuvent être débordés en permanence par de nombreuses petites tâches qui les empêchent d’avancer sur le reste. En effet, les tâches administratives sont chronophages, alors que le métier en agence consiste avant tout à se consacrer au développement des carrières des intérimaires ou à la communication avec les entreprises clientes, très en demande d’informations. J’ai vu l’opportunité de lancer un produit dédié à cette cible, un produit qui transformerait leurs pratiques pour leur permettre de remettre de la valeur ajoutée (et de l’humain !) dans leur quotidien. Il m’a fallu un peu de temps pour bien définir cette idée, la concrétiser, la tester avant de lancer vraiment notre startup. C’était indispensable de vérifier qu’au-delà de l’idée de la plateforme, les groupes d’intérim pouvaient être intéressés par ce genre d’offres. 

 

Emilie Legoff : Nous visons un développement à l’international par étapes en commençant par le marché européen avant d’aller investir le marché américain qui sera un nouveau challenge pour toute l’équipe !  

 

 

Quel est le modèle économique  ?

E. L. : Nous proposons trois formules d’abonnement avec une facturation par mois par agence. Chaque niveau de formule rajoute des fonctionnalités pour couvrir l’essentiel des besoins d’agence : de la gestion des talents à celle des contrats en passant par les commandes clients. Le premier niveau de formule propose les fonctionnalités de gestion des talents : application mobile pour les candidats, gestion des CV, suivi d’entretiens, segmentation des profils, dématérialisation des justificatifs et documents officiels, envoi de SMS. Le deuxième niveau de formule comprend les fonctionnalités du précédent niveau et propose les services liés aux commandes clients : accès à la plateforme par les entreprises, fiches de poste, matching intelligent, DPAE, multi-diffusion. Le troisième niveau, autour de 250€ par mois, comprend toutes les fonctionnalités des deux précédents niveaux et propose les services propres à la gestion des missions : modèles de contrats, e-signature, demande d’acompte, relevés d’heures, factures clients, bulletins de paie… Aujourd’hui, Troops couvre plus de 400 agences, signe que le besoin est présent pour ces acteurs essentiels de l’emploi ! 

 

 

Quels sont vos objectifs à court terme ? 

E. L. : Chez Troops, on ne met pas la charrue avant les bœufs. Nous voulons avant toute chose bien stabiliser notre position sur le marché français, apporter des évolutions à notre produit suite aux derniers retours et expressions de besoins de nos utilisateurs. Bien sûr, nous voyons plus loin que le marché français. Le marché international de l’intérim est important et avec l’approche Troops Total Talent, les entreprises sont de plus en plus enclines à employer des statuts intérimaires plutôt que des CDI, tant que le besoin de compétences est comblé. Nous visons un développement à l’international par étapes en commençant par le marché européen avant d’aller investir le marché américain qui sera un nouveau challenge pour toute l’équipe !  

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