logo_blanc
Rechercher

DOSSIER Next 40 | Meero, le sens de l’image

Meerohttps://pbs.twimg.com/profile_images/1143142286286577664/18ncOLmp_400x400.png

Meero est une start-up française fondée en 2014 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud. C’est une place de marché dédiée à la sous-traitance photographique mettant en relation photographes indépendants et entreprises. Aujourd’hui implantée dans une centaine de pays, elle propose une suite d’outils et de services à destination de photographes désirant s’affranchir des tâches laborieuses et chronophages. Cette plateforme de production de photos et de vidéos pour les professionnels permet, en outre, la livraison accélérée de séances photo, d’images VR à 360° et de vidéos. Les tarifs sont imposés par la plateforme. Le président de Meero, Thomas Rebaud, qualifie son entreprise de “Uber de la photo” dans un article aux Échos. Ce dernier a reçu en 2019 le prix national de l’Entrepreneur dans la catégorie start-up. L’entreprise compte 700 salariés. 

<<< À lire également : Comment Meero Est Devenu Une Licorne En 3 ans >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC