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Disney+ lancera une formule d’abonnement moins chère financée par la publicité en décembre

DisneyDisney. | Source : Getty Images

La société a annoncé mercredi qu’elle lancerait le 8 décembre une formule d’abonnement moins chère, financée par la publicité, pour Disney+. Cette initiative devrait également concerner Netflix et le nouveau service combinant HBO Max et Discovery+.

 

Principaux faits

  • La nouvelle offre coûtera 7,99 dollars par mois, et la version sans publicité coûtera 10,99 dollars par mois.
  • La version actuelle de Disney+, qui ne comporte pas de publicité, coûte 7,99 dollars.
  • De nouvelles offres tarifaires et de nouveaux niveaux de publicité sont également prévus pour les plateformes de streaming appartenant à Disney, à savoir Hulu, qui propose depuis longtemps un abonnement moins cher et financé par la publicité, et ESPN+.
  • Disney+ a déclaré mercredi 152,1 millions d’abonnés, soit 14,4 millions de plus qu’en avril, tandis qu’ESPN+ en a déclaré 22,8 millions et Hulu 46,2 millions.

 

Le contexte

Les services de streaming se battent pour conserver les abonnements des téléspectateurs dans un contexte de concurrence accrue. Après que Netflix a perdu des abonnés pour la première fois en dix ans au début de l’année, la société a annoncé qu’elle prévoyait de lancer un abonnement moins cher avec des publicités en 2023. La semaine dernière, Warner Bros. Discovery – qui a été créée en avril après la fusion de Discovery et de WarnerMedia, ancienne filiale d’AT&T – a déclaré que ses deux plateformes de streaming, HBO Max et Discovery+, seraient fusionnées en un seul service à l’été 2023, et qu’elles comprendraient un abonnement financé par la publicité.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

 

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