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Chute de 50% des revenus publicitaires de Twitter selon Elon Musk | Richemont affiche une croissance de 14% tirée par la Chine

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L’INFO ➡ Elon Musk révèle une chute de 50% des revenus publicitaires de Twitter | Elon Musk a annoncé que Twitter, qu’il a acheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a enregistré une baisse d’environ 50% de ses revenus publicitaires. Cette situation, combinée à une lourde charge de la dette, maintient le réseau social dans une situation de flux de trésorerie négatif. Les changements apportés par Musk depuis son arrivée à la tête de Twitter ont suscité la mécontentement des utilisateurs et des annonceurs. Cette annonce survient alors que l’application Threads, lancée par Meta pour rivaliser avec Twitter, a atteint les 100 millions d’utilisateurs en seulement cinq jours. Il s’agit de la première menace significative pour Twitter depuis son rachat par Musk. Dans le même temps, Musk a accusé Meta d’avoir violé des secrets industriels et des droits de propriété intellectuelle en recrutant d’anciens employés de Twitter. Meta a nié ces accusations.

Richemont @GettyImages

 

LE CHIFFRE DU JOUR ➡ 5,3 milliards d’euros | Le groupe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé une croissance de 14% de ses ventes trimestrielles, atteignant 5,3 milliards d’euros. Cette hausse a été principalement stimulée par la reprise en Chine, où les ventes ont doublé, et en Europe grâce à la demande locale et aux dépenses des touristes. Cependant, les ventes dans la zone Amériques ont connu un léger recul. Les résultats positifs de Richemont rejoignent ceux de Swatch Group et Burberry, qui ont également enregistré une forte demande en Asie, principalement en Chine.

 

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