logo_blanc
Rechercher

#CES2022 | 5 Conseils pour réussir son salon (pour un exposant)

économie

Le Consumer Electronics Show (connu sous le nom de CES) est le plus grand salon professionnel au monde pour l’industrie de l’électronique grand public et beaucoup plus, puisque le participant pourra y découvrir des produits et solutions sur la santé, la robotique, l’éducation, la fintech, la blockchain, les NFTs, … Chaque année, plus de 170 000 participants se rendent à Las Vegas début janvier pour découvrir les dernières technologies et innovations.

Vous seriez surpris d’apprendre que de nombreuses entreprises, en particulier les start-up, reviennent frustrées du salon. Pourquoi ? Elles luttent pour faire connaître leur nom… et souvent échouent. Exposer au CES est une chose, capter l’attention et maximiser sa présence et l’investissement dans un stand en est une autre.

Parmi les nombreuses bonnes pratiques à connaître, je vous propose 5 conseils pour les exposants afin de faire du salon un bon investissement.

 

1- Préparez votre CES à l’avance

Le CES commence des mois avant votre arrivée à Las Vegas. Au cours de la période précédant l’événement, commencez à communiquer avec les clients potentiels et fixez des rendez-vous.

Vous planifierez également des réunions avec les médias, de sorte que votre présence est couverte par la presse spécialisée, voire la presse nationale si vous activez le bon réseau.

De cette façon, vous serez en mesure de garantir le succès de votre présence avant même d’arriver à Las Vegas.

 

2- Personnalisez votre stand

Les participants doivent pouvoir voir votre stand et vouloir s’arrêter. Assurez-vous que votre marque et votre logo soient visibles de loin. Mettez une grande photo de votre produit et trouvez un slogan qui permette aux participants de comprendre ce que sont vos produits, en une minute.

De nombreux participants errent entre les allées, sans rendez-vous. Vous voulez attirer leur attention, tout en vous assurant d’un lead qualifié.

 

3- Travaillez votre elevator pitch

Construisez votre argumentaire et répétez-le plusieurs fois en amont du salon. Toute la force de vente sur le stand doit pouvoir l’exprimer en seulement 3 minutes.

Il est également important de fournir de la documentation sur votre produit avec vos coordonnées ; les participants partiront avec, même si vous étiez occupé.

Préparez également un kit média, qui comprend des informations sur l’entreprise, vos produits, etc. avec votre contact presse.

 

4- Proposez une démonstration de produit

Les démonstrations de produits sont un excellent moyen d’attirer une foule sur votre stand. Surtout, une démonstration vaut mille mots. Assurez-vous pour cela de disposer d’une connexion Internet suffisante et que les vendeurs sachent comment en faire la démonstration.

Le fait que le participant manipule le produit est un must, que vous devriez exploiter si possible.

 

5- Communication, communication, communication

Vous dépensez beaucoup d’argent en exposant au CES. Néanmoins, vous devez dépenser le triple pour assurer le succès de votre déplacement à Las Vegas.

Il est ainsi important d’avoir suffisamment de monde sur le stand et de communiquer massivement.

La communication est la clé du succès de votre participation. Vous devez notamment investir pour créer du contenu personnalisé par des influenceurs. Ils inspirent les comportements de consommation par leur pouvoir de recommandation et leur capacité de persuasion, et véhiculent authenticité et confiance.

Avoir un stand ne suffit pas, boostez la portée de votre marque au CES en utilisant le levier de la communication digitale !

Et n’oubliez pas de faire le suivi des leads, des clients potentiels ou probables. Ne pas le faire signifierait le gaspillage des milliers de dollars que vous avez dépensés pour être au CES !

 

<<< À lire également : American Airlines réduit ses vols internationaux en raison de retards de livraisons de Boeing>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC