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American Airlines réduit ses vols internationaux en raison de retards de livraisons de Boeing

American AirlinesSource : Getty Images

American Airlines prévoit de réduire plusieurs de ses vols internationaux l’été prochain en raison des retards de Boeing dans la livraison des nouveaux 787 Dreamliner, selon un rapport du Wall Street Journal citant des sources familières avec la question et un projet de mémo interne, contribuant à ce qui était déjà prévu comme une forte demande pour des vols plus longs après une pandémie paralysante pour l’industrie.

 

Principaux faits

  • Selon le mémo, American Airlines ne volera pas vers Hong Kong, Édimbourg ou Shannon, en Irlande, l’été prochain, et réduira ses vols vers Pékin, Shanghai et Sydney.
  • Elle ne relancera pas non plus les vols saisonniers vers Prague ou Dubrovnik, en Croatie, et retarde le déploiement de certaines liaisons annoncées avant la pandémie, notamment la liaison Seattle-Bangalore, en Inde.
  • Boeing a retardé de plus d’un an la livraison de ses populaires gros porteurs 787 Dreamliner aux transporteurs aériens, car il est aux prises avec des problèmes de fabrication.
  • Les horaires d’été des compagnies aériennes n’ont pas encore été finalisés et d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, comme une réduction de la demande en raison des nouveaux variants et des nouvelles restrictions dues au Covid-19.
  • Le Wall Street Journal souligne que les voyages « long-courriers » ont mis du temps à rebondir par rapport au Covid, et que l’industrie s’attendait déjà à une forte demande pour ces vols l’année prochaine avant la nouvelle des réductions d’American Airlines.

 

Le contexte

Le dernier problème concernant le Dreamliner est lié à des préoccupations « relatives aux zones entourant les portes des passagers et du fret sur les avions déjà en construction », a rapporté le Wall Street Journal le mois dernier. Depuis fin octobre, Boeing produit environ deux Dreamliner par mois au lieu des cinq prévus. American Airlines comptait sur les Dreamliner pour sortir de la pandémie et commence à retirer ses anciens Boeing et Airbus. La compagnie a reçu un seul Dreamliner au début de l’année, mais elle en attendait 11 d’ici la fin de 2021. Un porte-parole de Boeing a déclaré au Wall Street Journal que la société regrette profondément « l’impact sur nos clients alors que nous travaillons sur le processus de reprise des livraisons de nouveaux 787 ».

 

Chiffre important

25 milliards de dollars. C’est au moins la valeur du stock de plus de 100 Dreamliner non livrés par Boeing, qui a été contraint de ralentir la production dans son usine de Caroline du Sud.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Téa Kvetenadze

 

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