Boeing a annoncé son intention d’investir 20 millions de dollars dans Virgin Galactic, la société de tourisme spatial fondée par Richard Branson.

Virgin Galactic est actuellement en train de finaliser un accord de 800 millions de dollars pour fusionner avec Social Capital Hedosophia, ce qui permettra à l’entreprise de devenir une société cotée en bourse. Cela devrait se produire avant la fin de l’année 2019. L’investissement de Boeing découlera de l’achat d’actions de l’entité cotée en bourse.


Dans un communiqué, les deux sociétés ont laissé entendre qu’elles travailleraient ensemble sur des projets, mais ont seulement dit que les informations les concernant seraient « partagées à l’avenir ».

Les deux sociétés se préparent à envoyer des humains dans l’espace dans les prochains mois. Virgin Galactic a envoyé avec succès des astronautes dans l’espace suborbital et se prépare pour ses premiers vols commerciaux. En août, la société a dévoilé les intérieurs de son nouveau port spatial. À ce jour, la compagnie a vendu 603 billets pour voyager sur son vaisseau spatial et a annoncé qu’elle reprendrait la vente de billets une fois qu’elle aurait commencé ses opérations commerciales.

Boeing travaille actuellement sur sa capsule spatiale avec équipage Starliner, qu’elle développe dans le cadre d’un contrat avec la NASA. (L’entreprise SpaceX d’Elon Musk développe également une capsule spatiale équipée pour la NASA dans le cadre du même programme). Une fois terminée, la capsule doit permettre aux astronautes de se rendre à la Station spatiale internationale, mettant ainsi fin à la dépendance de l’agence spatiale russe pour transporter des astronautes dans les deux sens. La compagnie devrait effectuer prochainement son premier vol d’essai orbital pour Starliner, bien que la date exacte n’ait pas encore été annoncée.