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TikTok Investit 200 Millions De Dollars Pour Financer Les Stars De Son Réseau Social

TiktokSource : Getty Images

TikTok a décidé de financer les stars montantes de sa plateforme grâce à un fonds de 200 millions de dollars. Une démarche inhabituelle de la part d’une société de médias sociaux et qui intervient après plusieurs semaines de spéculations sur l’avenir de TikTok.

L’entreprise, qui appartient à la société chinoise ByteDance, n’a pas donné plus de précisions sur les sommes qu’elle va attribuer ainsi que sur les critères de cette attribution. Le communiqué de presse de l’entreprise a cité des créateurs de contenu faisant partie des groupes minoritaires tels que Boman Martinez-Reid : un comédien LGBTQ qui a signé avec CAA, et Tabitha Brown qui fait des vidéos sur la vie de famille et le végétalisme.

En outre, TikTok livre en ce moment une bataille sur plusieurs fronts. En effet, le gouvernement Trump envisage d’interdire l’application en raison des risques de partage de données avec le gouvernement chinois, ce qui a poussé les utilisateurs de TikTok à explorer de nouvelles plateformes qui proposent le même contenu. Ces dernières semaines, les TikTokers ont publié des vidéos incitant leurs fans à les suivre également sur des applications comme Instagram, Dubsmash et Byte afin d’avoir accès à leurs nouvelles vidéos.

La meilleure façon de les garder sur TikTok est donc de leur offrir une voie claire afin de gagner de l’argent. Cependant, Instagram et d’autres réseaux sociaux ont eu du mal à le faire. C’est pour cela que le système de partage de publicités de YouTube, basé sur les vues générées par les vidéos de quelqu’un, reste le moyen de monétisation le plus rapide et le plus simple pour les influenceurs. En effet, des entreprises telles que Chipotle et E.L.F. cosmetics paient déjà afin de sponsoriser leur contenu sur TikTok, où les influenceurs publient des vidéos publicitaires de ces entreprises moyennant une redevance, qui atteint aujourd’hui les six chiffres pour les grandes stars. Néanmoins, ces accords sont généralement conclus entre les marques et les influenceurs sans l’intervention des réseaux sociaux.

Enfin, le fonds de 200 millions de dollars débloqué par TikTok est une nouvelle façon d’investir, qui n’a été explorée ni par Instagram ni par YouTube. Ce fond permettrait théoriquement à davantage de créateurs de s’épanouir dès le départ et de se mettre à la recherche de partenariats commerciaux afin de gagner de l’argent.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Abram Brown

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