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Back Market obtient sa certification B Corp et continue son expansion aux États-Unis

back market@GettyImages

La start-up française Back Market, spécialisée dans la vente de produits électroniques reconditionnés, a annoncé avoir obtenu la certification B Corp, un label international récompensant les entreprises qui répondent à des critères de performance sociale et environnementale.

Cette certification vient renforcer l’engagement de Back Market à transformer la manière dont les consommateurs achètent des produits technologiques, en promouvant une économie plus circulaire et en réduisant les impacts environnementaux. Depuis sa création en 2014, l’entreprise a connu une croissance exponentielle et est désormais présente dans 17 pays avec six bureaux dans le monde. En intégrant sa raison d’être à son statut juridique l’année dernière, Back Market est devenue une société à mission, montrant ainsi son engagement en faveur d’une consommation plus durable.

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L’obtention de la certification B Corp marque une étape importante pour cette start-up française, qui souhaite maintenant accélérer son expansion aux États-Unis. En effet, le groupe a pour ambition de transformer les comportements d’achat outre-Atlantique, où la surconsommation d’appareils technologiques est encore très présente. En offrant des produits reconditionnés de qualité et en sensibilisant les consommateurs aux enjeux environnementaux, Back Market souhaite convaincre les Américains de l’intérêt d’une économie plus circulaire. « Nous sommes très fiers d’être désormais certifiés B Corp. Au-delà du symbole de notre engagement historique, c’est également un nouveau maillon pour renforcer la confiance et la transparence auprès de nos publics. Particulièrement respectée Outre-Atlantique, cette certification va permettre à Back Market d’asseoir sa légitimité et d’apporter toujours plus de preuves aux consommateurs sur le fait qu’il existe des alternatives plus durables dans le secteur de la tech. Les ressources de notre planète s’amenuisent à un rythme alarmant et la surproduction de produits tech due à une demande accrue est en grande partie responsable du problème. Nous avons encore beaucoup d’éducation à faire !», a déclaré Camille Richard, Directrice du développement durable chez Back Market.

En outre, Back Market poursuit son engagement en faveur du développement durable, en travaillant en étroite collaboration avec des professionnels de la réparation et en prônant la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise. La start-up souhaite également éveiller les consciences sur les problèmes environnementaux liés à la surconsommation de produits neufs, en encourageant les consommateurs à opter pour des produits reconditionnés.

 

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