L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

 

LE CHIFFRE3,16 milliards d’euros | C’est le bénéfice réalisé par Axa en 2020, en baisse de 18% en raison des  « mesures de solidarité » selon le communiqué publié lors des résultats annuels. Le géant de l’assurance a vu son chiffre d’affaires se contracter de 7%, à 96,7 milliards d’euros. Axa évalue l’impact de la pandémie sur ses résultats à 1,5 milliard d’euros.


IL A DITANTOINE FREROT, PDG DE VEOLIA | Veolia « devrait enregistrer en 2021 des performances supérieures à celles de 2019″… En attendant le groupe français a enregistré un bénéfice net à 89 millions d’euros (- 86%), malgré un chiffre d’affaires à 26 milliards d’euros.

En pleine bataille pour acquérir le groupe Suez, la direction de Veolia  a indiqué que l’acquisition « avance comme souhaité » et que la bataille judiciaire est en train d’être levée avec le groupe Suez.

 


L’INFOSAFRAN DANS LE VERT | L’équipementier aéronautique dégage un bénéfice net de 352 millions d’euros, avec un chiffre d’affaires à 16,5 milliards d’euros (-33%) en 2020. Dans son communiqué, Safran a souligné que le secteur aéronautique « a été confronté à la plus grande crise de son histoire avec un effondrement du trafic aérien dû aux confinements et aux restrictions de voyages imposés dans toutes les régions du monde ».

https://twitter.com/SAFRAN/status/1365001114920177664

 


<<< À lire également : Air France dans l’enfer du Covid-19 | Capgemini résilient | Carrefour positive >>>