logo_blanc
Rechercher

WSG Group, Une Société De Business « Growth » Innovante Par Pierre-Loup Dupré

La société s’apprête à recevoir énormément de volume sur les cinq années à venir. WSG GROUP (Wind Sky Growth) aide les PME et grands groupes à engranger plus de croissance, et ce de manière durable, par le bien-être au travail, affirme son Président, Pierre-Loup Dupré. Ayant fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat étant jeune, Pierre-Loup Dupré, en cursus à la NEOMA Business School en programme TEMA, développe WSG Group à l’aide de ses associés.

 

Après 4 années dans le secteur du luxe avec Maison Dupré Premium et Wind Sky Brand, l’entrepreneur concentre désormais son attention sur WSG Group, sa nouvelle entreprise innovante, avec la même énergie qui lui a déjà permis d’accroitre les bénéfices de la société offshore hongkongaise DELTA MARKETING LIMITED de plus d’un million d’euros.

 

Bien avant WSG Group, l’entrepreneur fait plusieurs tentatives de créations de projets à l’aide de méthodes dites de « Growth hacking », méthodes permettant de tester diverses stratégies et de savoir rapidement si elles sont viables ou non. Ces premières expériences entrepreneuriales voient la naissance de Maison Dupré Premium, anciennement Orum World. Maison Dupré Premium est-une plateforme de dépôt de vente de luxe authentique, créée en 2018, mettant en relation acheteur et vendeur et permettant de réaliser des transactions sécurisées entre particuliers. La spécificité de cette plateforme réside dans son approche qualitative de la vente, tous les biens devant être dans un état neuf, à l’exception de l’horlogerie de précision pour laquelle il est fait preuve de plus de flexibilité.
Cette société trouve ses fondements dans un business model remanié ; les produits sont authentifiés par un expert avant d’être envoyés au client. Tous les éléments sont passés au crible, étiquettes, coutures, odeurs, formes, accessoires, pays de production.

Maison Dupré Premium rejoint LVMH et Chanel en tant que signataires de la charte anti-contrefaçon mise en place par le Ministère de l’Économie et des Finances.

L’aventure entrepreneuriale se poursuit en 2019 avec la création d’un programme de « Business growth » unique en son genre, puisqu’il se base sur le bien-être au travail et sur la productivité des salariés pour dégager de la croissance. Le jeune entrepreneur, accompagné d’une équipe d’une dizaine de personnes, prendra environ 1 an pour développer les services de cette société.

Afin d’en apprendre plus sur les tenants et les aboutissants de cette méthode novatrice de vecteur de croissance, nous avons été interroger la tête pensante aux commandes de WSG Group, Pierre-Loup Dupré.

 

Quels services propose WSG Group pour les entreprises ?

WSG GROUP est une entreprise permettant avant tout d’augmenter la productivité des salariés et donc, de développer la croissance de la structure. Concrètement, WSG Group permet d’économiser de l’argent, d’augmenter la rentabilité, de fidéliser les salariés et d’anticiper les tendances sociales via des conseils en management innovants.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous avons développé des programmes s’articulant par session d’un an, à l’aide de plusieurs salariés d’âges divers, de plusieurs études sérieuses, notamment la Study of Adult Development, menée par Harvard durant 75 ans ainsi que l’aide de plusieurs psychologues et coachs freelance. Ces études nous ont permis d’aboutir à un programme permettant littéralement de déployer le potentiel productif du salarié et d’acquérir une productivité jusqu’à 30 % supérieure.

 

Le bien-être rime-t-il avec plaisir ?

Attention, quand nous parlons de bien-être, nous ne parlons pas de plaisir. Le travail ne deviendra pas forcément un « plaisir » tous les jours, non. Notre mission est de permettre au salarié de fournir le meilleur de lui-même chaque jour. Le but est d’obtenir des collaborateurs motivés, bien dans leur tête et donc impliqués dans le succès de l’entreprise. Nous faisons avant tout partie des sociétés de type « Business growth ». Certes, afin d’atteindre l’objectif de nos clients nous pouvons être amenés, selon le contexte, à offrir des séances de relaxation aux salariés ou des activités en spa, mais il est important de ne pas oublier notre objectif : la croissance. Le bien-être oui, mais au service du développement.

 

L’objectif et le résultat sont-ils mesurables ?

Nous mesurons tout au long du programme notre efficacité sur 2 plans. Le premier, celui de la croissance. Le second, celui du salarié ; se sent-il mieux dans sa peau ? Se sent-il valorisé et traité à sa juste valeur ? Nous regrouperons toutes ces données et agirons en conséquence.

Côté client, le manager est chargé de prendre en considération des conseils en management remis à un rythme hebdomadaire par nos spécialistes, conseils qui seront définis en fonction des objectifs et du contexte de l’entreprise. Un coach motivera au gré de courts entretiens chacun des salariés de manière individuelle, et des loisirs pourront être proposés pendant les pauses de midi si l’entreprise le permet. L’objectif est aussi de mesurer la santé mentale, un parfait équilibre permettant de faire croître un pôle, qu’il soit petit ou grand.

 

Un fait surprenant ?

Nos services sont souvent facturés 0 € la première année, sans engagements. Ceci permet aux groupes et PME d’avoir un aperçu réel du bénéfice que nous leur apportons et ainsi d’engager un choix sur l’année suivante.

 

Le mot de la fin

Il me parait évident de créditer les personnalités qui ont été importantes dans le processus de création de notre société et qui ont soutenu et guidé nos idées jusqu’à leur concrétisation ; nous pensons notamment à Arthur Perry et Agathe Bertrand. De surcroît, nous ajouterons que le soutien de Guillaume Alves Pires, Luxon Masseau et Lisa Deheurles s’est révélé d’une aussi grande importance.

 

Pierre-Loup Dupré est le troisième plus jeune entrepreneur paraissant dans le magazine Forbes après Allan Maman et Cooper Weiss, créateurs du phénomène hand-spinner.

WSG Group : https://www.group-wsg.com/

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC