Rechercher

Wold : l’excellence au service du digital

www.jemeriau.com

« Be bold in your digital Wold ». Telle est la ligne de conduite de Wold, cabinet de conseil spécialisé en accélération digitale qui fait preuve d’audace et libère celle des projets digitaux de ses partenaires. Interview avec Erwan Herault et Mickael Finel, ses fondateurs qui bouleversent les codes du secteur et veulent aller vite, très vite. 

 

En quelque mots, comment est né Wold ? Comment parleriez-vous de votre activité ?

Forts de nos 15 ans d’expérience cumulés dans le secteur du conseil en digital, nous avons fait un constat assez simple : aucun acteur sur le marché ne répond réellement au triple besoin des clients que sont une extrême agilité, une expertise à haute valeur ajoutée et une approche holistique de leurs projets digitaux. C’est sur la base de ce constat que nous avons créé Wold, un cabinet de conseil qui propose un accompagnement sur-mesure de projets digitaux grâce à une équipe d’experts complémentaires et ultra spécialisés. De la phase d’idéation à la réalisation des projets en passant par le digital marketing et la mesure de la performance, nous sommes en mesure de suivre un projet depuis sa réflexion, jusqu’à sa mise en production. En parallèle, nous développons également une activité de cabinet de recrutement afin de permettre à nos clients d’embaucher les meilleurs profils pour leurs équipes en interne. Plus que des prestataires, nous avons l’ambition d’être de véritables partenaires pour nos clients, avec qui nous coconstruisons des solutions « haute couture » pour répondre à leurs besoins.

 

Sur un secteur aussi compétitif que le vôtre, comment vous démarquez-vous des autres ? tant après de vos clients que de vos talents ?

Aujourd’hui plus que jamais, les technologies, les organisations de nos partenaires, les compétences de nos talents et plus globalement le monde digital dans lequel nous vivons, sont en perpétuelle évolution. Nous avons donc pensé Wold autour d’un schéma évolutif faisant converger de manière unique excellence opérationnelle pour nos clients et épanouissement de nos talents. Ce parti-pris se traduit notamment par la création de la Wold Academy, une plateforme de formation interne qui permet à nos talents de se former sept jours sur sept, via de la snack formation sur tous les formats (vidéos, podcasts, avis d’experts, etc.). Nous travaillons également sur un programme d’accompagnement RH pour nos talents sous forme de coaching personnalisé par des « practice leaders », profils référents à l’expertise incontournable dans leur métier. Pour nos talents comme nos clients, notre modèle assure une actualisation et une montée en compétence permanente ; tout le monde est gagnant.

 

Vous avez ouvert votre capital à European Digital Group, pourquoi ce choix ?

Nous l’avons fait assez naturellement, et ce, pour trois raisons.
Tout d’abord c’est une histoire d’hommes. Nous avons tous les deux eu la chance de travailler avec Vincent Klingbeil avant qu’il ne fonde European Digital Group et nous avons été inspiré par ses valeurs : le travail bien sûr mais aussi la persévérance, la bienveillance et plus encore : l’audace ! Vincent est un entrepreneur incroyable avec une vraie vision. Nous n’aurions pas pu imaginer meilleur partenaire pour se lancer dans l’aventure Wold. Ensuite, ouvrir notre capital à European Digital Group c’est rejoindre une famille, un véritable écosystème avec des expertises complémentaires. Nous connaissons très bien Hervé Bloch et l’équipe des BigBoss mais aussi les équipes dirigeantes de Follow, Proximum365, Ad’s up Consulting, Orès et Metsys. En rejoignant European Digital Group, nous trouvons non seulement un immense potentiel de synergies intra-groupe mais aussi un état d’esprit et une exigence qui nous correspondent. Enfin, au-delà du soutien financier, RH et juridique apporté par le groupe, ce dernier sera aussi un vrai tremplin pour notre développement à l’international, une perspective à laquelle nous réfléchissons déjà.

 

World

Contact :

Site web : www.groupewold.com
Mail : [email protected]

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC