Un Voyage Polynésie ne conduit pas toujours à Hawaï, Bora-Bora ou Tahiti. Il y a aussi ces archipels qui font moins parler d’eux et qui donnent vraiment l’impression de se retrouver au bout du monde. Avec ses 9 îles qui occupent une superficie totale de 26 km², Tuvalu est un joyau secret du Pacifique où vous pourrez assouvir vos envies d’évasion.

 

De multiples merveilles à voir absolument

Faites un détour par le centre d’artisanat féminin où vous trouverez de très beaux bibelots, des articles vestimentaires et un vaste choix d’objets que vous pourrez acheter en souvenir de votre séjour sur l’archipel. Poursuivez votre exploration au Tuvalu Post Limited, un centre dédié à l’exposition et la vente de timbres postaux. Vous serez étonné de l’étendue de la collection !
Partez également au Funafuti Conservation Area, un espace naturel aux airs de parc national. La zone est le paradis de nombreuses espèces protégées incluant requins impressionnants et poissons multicolores. C’est aussi là-bas que vous verrez les plus beaux récifs coralliens de Tuvalu.

 

Des expériences uniques à vivre intensément

Profitez de votre Voyage Polynésie pour vous baigner dans les magnifiques lagons où les eaux sont rarement profondes. La limpidité des eaux pourrait éveiller vos envies d’exploration alors ne vous retenez surtout pas. Le snorkeling et la plongée au milieu des récifs coralliens font partie des meilleures activités proposées par les Tuvalu. Des dauphins se joindront probablement à vous.
Ne manquez aucune occasion de vous délecter des saveurs locales. Les fruits de mer sont la grande spécialité de l’archipel. Grillés, mijotés… ils se dégustent volontiers avec du jus de coco pour un dépaysement gastronomique complet.
Partir à Tuvalu, c’est s’accorder une pause hors du temps. Ne rien faire, ne pas se soucier des heures qui s’égrènent, simplement savourer l’instant présent.