Entreprise mauricienne et française, Spoon Consulting accompagne ses clients dans leur transformation digitale et la refonte de leur système d’information de gestion. À la fois intégrateur et éditeur de logiciels, cette société dynamique doit son succès à ses valeurs basées sur la diversité des expériences et des cultures.

 

 

Spoon consulting

Comment accompagner – vous l’évolution digitale de vos clients ?

Nous sommes intégrateurs de solutions logicielles sur différents domaines de la finance à la gestion client, tout en passant par les RH et la logistique. Nous les accompagnons de la définition à la mise en place de leur stratégie digitale. Grâce à nos partenariats avec les meilleurs cabinets spécialisés dans la conduite du changement, nous sommes experts, à la fois sur les solutions technologiques et sur les usages. Cela nous permet de soutenir nos clients jusqu’à l’adoption des outils digitaux, un enjeu majeur pour la transition numérique de nos clients.

 

Pour fonder une entreprise en 2005 à Maurice, il a fallu être innovant ! 

G.B : Depuis la création de Spoon, nous sommes dans une logique d’exportation et de travail à distance. Être innovant était dès le départ une nécessité, c’est ce qui nous permet d’être performants aujourd’hui. L’éloignement n’a jamais été un problème, mais ce qui pouvait apparaître comme une contrainte est devenu un réel avantage concurrentiel. Installé à Moka, au cœur de l’île Maurice, notre marché est tourné à 80% vers l’international et principalement vers l’Europe, compte tenu du bilinguisme de nos équipes et de notre fuseau horaire. Nous offrons une flexibilité ainsi qu’une capacité de compréhension et d’anticipation telles que nous sommes plus proches de nos clients que si nous étions en face d’eux.


« Chez Spoon,
l’excellence vient de la diversité des expériences et des cultures »

N.J : C’est ce qui nous caractérise au-delà de nos expertises et de nos marchés. À l’image de Maurice, composée de différentes cultures, la diversité fait partie de notre ADN tout comme la parité, toutes deux présentes au sein du management.
Autre particularité de Spoon, la moyenne d’âge de notre société, 30 ans ! Nous recrutons les talents que nous formons à la sortie des universités, ce qui contribue au dynamisme de notre société. De plus en plus de femmes optent pour le cursus informatique et je partage volontiers mon retour d’expérience avec mes paires dans l’IT au sein des communautés telles que Women in Tech.
Étant une entreprise mauricienne, nous avons également une responsabilité sociétale envers le pays qui nous a accueillis, aussi, à travers notre démarche RSE, nous nous sommes rapprochés d’ONG pour aider la population et préserver notre littoral.
Avoir une entreprise performante passe par la motivation, le partage des valeurs. Nous voulons garder des employés heureux pour garantir la satisfaction de nos clients.

 

Infos pratiques
www.spoonconsulting.com