En quête de transparence et de prix bas, les étudiants et jeunes actifs n’hésitent plus à souscrire aux offres bancaires 100% digitales.

Qu’attendent les jeunes de leur banque, et en particulier des services d’une banque en ligne ? C’est sans aucun doute la question auquel tout service marketing rêve d’apporter la réponse qui fera la différence. Et pour cause, les étudiants et les jeunes actifs représentent une clientèle de choix que les banques en ligne veulent à tout prix séduire.


 

Les banques l’ont bien compris, c’est en accompagnant les jeunes dans les premiers pas de leur vie estudiantine comme de leur vie professionnelle, qu’elles pourront espérer les fidéliser sur le long terme. Leurs meilleurs arguments ? L’agilité et la liberté. Deux mots qui résonnent auprès de cette population dynamique qui souhaite avant tout s’épargner des tâches administratives pour se concentrer sur celles qui leur apportent réellement de la valeur.

 

Face à leurs offres de gestion 100% digitale, force est de reconnaître que les banques traditionnelles ne font pas le poids. Au-delà des tarifs plus compétitifs, une banque comme BNP Paribas se démarque par l’expérience digitale qu’elle propose, celle d’une gestion de compte simple et instantanée. Besoin de modifier son plafond bancaire ou d’effectuer un virement en pleine nuit ? Rien de plus simple avec l’application dédiée qui centralise toutes les opérations indispensables pour gérer efficacement ses comptes.

 

Étudiants comme jeunes actifs se retrouvent dans ce nouveau mode de gestion bancaire qui leur permet de garder leurs finances à porter de clic, tout en se concentrant sur la réalisation des projets qui leur tiennent à cœur. En somme, d’avancer avec l’Esprit Libre.