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Les marques doivent évoluer pour suivre la croissance du marché. Voici l’histoire de G-P

Il y a dix ans, G-P s’est lancé dans le secteur du portage salarial. Ce dernier permet aux entreprises d’embaucher, d’intégrer, de payer et de gérer les membres de leur équipe rapidement et en toute conformité, sans avoir à créer des filiales ou des succursales locales. Notre plateforme SaaS Global Employment Platform™, libère tout le potentiel des entreprises en pleine croissance en assemblant des équipes internationales hautement qualifiées en quelques jours au lieu de plusieurs mois.

Ces dix dernières années, et plus particulièrement les deux années et demie qui viennent de s’écouler, ont vu notre organisation, nos clients et les marchés que nous servons traverser une évolution considérable. Suivre le rythme du changement au niveau mondial est au cœur de notre action. Notre marque doit donc s’adapter pour rappeler l’organisation que nous sommes aujourd’hui et celle que nous serons à l’avenir.

Dans l’environnement actuel, notre marché, nos clients, nos concurrents et notre culture évoluent rapidement. Il est essentiel que notre marque fasse échos à notre identité et serve de guide vers nos objectifs. Nous savions qu’elle devait refléter ce que nous avons construit, mais aussi notre avenir et les nouvelles possibilités qu’apporte notre plateforme logicielle.

De toute évidence, le moment était venu d’actualiser et de rebrander la façon dont le monde nous perçoit. Nous avons entrepris d’actualiser notre identité et avons changé de marque pour devenir « G-P » dans l’optique de simplifier notre nom. Mais nous souhaitions aussi que notre image et nos messages reflètent l’engagement à surmonter les difficultés liées aux enjeux internationaux, ainsi qu’à rendre accessible les offres d’emploi à tous, partout dans le monde.

Le rebranding  d’une marque respectée

Notre nouvelle identité de marque s’inspire du concept d’une entreprise sans frontières et rappelle la possibilité d’accéder aux divers talents professionnels au-delà des fuseaux horaires et des lieux (représentés par les latitudes et les longitudes). Ce remaniement d’identité arrive à un tournant pour G-P, car l’entreprise prévoit de lancer une série de produits innovants dans les mois à venir. Ils ajouteront de nouvelles capacités à notre Global Employment Platform™ afin d’améliorer encore l’expérience client.

Notre secteur d’activité est encore jeune et nous savons qu’il est essentiel pour nos clients de comprendre par quels moyens nous pouvons les aider à combler le fossé entre ambition et exécution. Avant que nous ne lancions ce secteur d’activité, ce fossé représentait un obstacle majeur pour les entreprises qui manquaient d’expérience, d’expertise et (peut-être surtout) de talents. C’est la raison d’être de Globalization Partners (G-P) : aider des entreprises en pleine croissance à accéder aux talents, à développer des équipes à distance et à accélérer la croissance de leur chiffre d’affaires.

Nous savons que le potentiel à venir est illimité et cette nouvelle marque traduit notre vision du futur. Lorsque notre équipe a réinventé la marque G-P, nous voulions un design en mesure de représenter les caractéristiques essentielles de notre entreprise, ainsi que notre objectif de libérer pleinement le potentiel et les possibilités de la « main-d’œuvre internationale ». Nous souhaitons montrer à nos clients que nous pouvons les aider à libérer leur potentiel et à trouver les talents qu’ils recherchent. C’est pourquoi nous parlons de G-P comme « Votre guide de confiance à l’international ». Cela symbolise notre expertise dans notre domaine et notre compréhension profonde des besoins de nos clients internationaux.

Avant même le rebranding, nous nous appelions déjà G-P en interne et dans nombre de nos communications. Il était donc naturel de formaliser cette appellation dans notre nouvelle marque, afin d’incarner notre culture d’entreprise, le moteur de toutes nos actions. Simplifier notre nom en G-P nous a donné l’occasion de recréer du sens derrière ce nom. Nous avons donc développé un nouveau slogan : « Global Made Possible™ » pour traduire notre action. Nous sommes le partenaire de référence qui soutient la croissance des entreprises au-delà des frontières, qu’il s’agisse d’employeurs souhaitant étendre leurs activités ou de talents à la recherche de nouvelles opportunités.            

Chez G-P, nous vivons une période passionnante. À l’orée de notre prochaine phase de croissance, nous nous efforçons d’englober nos employés, nos clients et nos partenaires dans le cadre élargi de notre mission : donner aux entreprises les moyens d’agir sans frontières et leur offrir un accès à une diversité de talents, sans se laisser entraver par les fuseaux horaires et les lieux. Nous espérons vous croiser sur notre parcours !

 

Article rédigé par Heidi Arkinstall, directrice du marketing, G-P

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