Privateaser, le leader européen de la privatisation de lieux pour les événements personnels ou professionnels, consolide son offre sur le marché de la restauration et lance JOY. Cette nouvelle solution clé en main permet aux gérants de restaurants, de bars et de lieux événementiels de prendre le tournant digital et de se professionnaliser dans la réservation de groupes.

 

Créé en 2014, Privateaser est rapidement devenu un acteur incontournable de la réservation de groupes. La plateforme gère plus de 15 000 demandes chaque mois, et a permis aux gérants de bars et restaurants de générer près de 100 millions de chiffre d’affaires. Un an après avoir annoncé son acquisition de BizMeeting, la startup a annoncé, en 2020, le rachat de son concurrent, Youshould, et est devenue ainsi leader incontesté au niveau européen.

Aujourd’hui, forte de son expertise et de son succès, la société va un peu plus loin dans l’accompagnement des acteurs de la restauration. La paralysie du secteur pendant près d’un an a poussé les fondateurs de Privateaser à identifier de nouvelles opportunités pour les gérants d’établissements après la crise, et à lancer JOY.

 

Privateaser
Fondateurs Joy

 

Une volonté de soutenir les professionnels du secteur

Contraints de fermer une grande partie de l’année 2020 et 2021, les restaurateurs ont été très durement touchés par la crise sanitaire et étaient impatients de faire revivre leurs établissements. Parallèlement, pousser la porte d’un restaurant était l’une des habitudes qui a le plus manqué aux Français.

Notre mission est de simplifier la vie des restaurateurs afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à l’accueil de leurs clients. Nous avons réalisé que les aider à se digitaliser et les outiller pour gérer les réservations de groupes étaient sans nul doute le meilleur moyen pour eux de développer leur chiffre d’affaires.” indique Nicolas Furlani, CEO et co-fondateur de Privateaser.

Avec la création de JOY, les gérants de bars et restaurants disposent d’outils pour transformer facilement leurs lieux de vie en lieux événementiels. Il s’agit d’un véritable assistant digital qui les aide à attirer le maximum de réservations de groupes en ligne, augmenter la fréquentation de leurs établissements et limiter les “no-shows“ en sécurisant des cautions et pré-paiements avec JOY Pay.

 

Privateaser
Équipe Joy

 

JOY : la solution SaaS qui veut augmenter la rentabilité grâce aux réservations de groupe

JOY propose une offre simple permettant de publier un formulaire de réservation en ligne, de générer des devis, de centraliser des réservations, d’envoyer des emails de rappel client, et d’accéder à JOY Pay. Les restaurateurs qui souhaitent développer leur visibilité sur Google peuvent également bénéficier de la création et la gestion d’un site web.

En quatre mois, plus de 500 restaurants, bars et lieux événementiels ont déjà adopté la solution Joy, dont le bar de Jonathan gérant de Demory : “Les réservations de groupes représentent plus de 50 % de mon CA et grâce à Joy cela me prend moins d’une heure par jour pour tout gérer”.

La demande est là, il y a une véritable envie de se réunir et de se rassembler! Depuis la réouverture des lieux de vie nous avons constaté un engouement pour les demandes de réservation de groupes pour les anniversaires. Et avec le retour au bureau, on espère que les événements d’entreprise reprendront pour la fin de l’année,” conclut Nicolas Furlani.

 

Privateaser
Logo Joy

 

Site internet : https://www.joy.io