Et si l’investissement était enfin accessible à tous, et non plus aux riches et aux initiés ? La fintech française n’a de cesse d’inventer. Une des dernières innovations est une solution d’épargne en ligne qui propose d’investir simplement et en toute confiance dès 500 euros, et sans engagement. Son originalité est d’être sur abonnement.

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de la Covid-19, bon nombre de Français ont réduit leur consommation, et leur épargne s’accumule sur des comptes courants. Rien qu’en 2020, ils ont mis de côté 130 milliards d’euros. Des sommes qui mériteraient d’être mieux utilisées pour rapporter aux titulaires de comptes, plutôt qu’aux banques traditionnelles.

Mais pour la plupart des gens, investir sur les marchés financiers semble compliqué. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour de meilleurs placements en banque en-dehors d’un livret d’épargne. Ils craignent aussi de faire les mauvais choix, faute de connaissances suffisantes.

Partant du principe que l’épargne ne devrait pas être réservée aux plus riches et aux initiés, un groupe d’experts issus de la gestion de fortune, du digital et de l’intelligence artificielle vient de lancer une solution innovante, basée sur l’automatisation technologique. Intelligente, simple, performante, cette solution est le fruit d’années de recherche et de développement.

Cette nouvelle-venue dans le monde de la fintech est surtout la première Epargne en ligne qui fonctionne selon un modèle d’abonnement, se démarquant ainsi des solutions déjà existantes.

Comment fonctionne la solution d’épargne en ligne Artur.ai

  • La solution d’épargne en ligne Artur.ai est ouverte à tous dès 500 euros de placement. Dès lors, Artur.ai met à disposition de ses clients tout le savoir-faire et la technicité de gestion réservés jusqu’alors aux grandes fortunes
  • Pour les placements inférieurs à 2000 euros, la solution est gratuite, le temps de la tester.
  • Au-delà de 2000 euros de placement, l’abonnement est de 6,99 euros par mois. Artur.ai se rémunère exclusivement via cet abonnement. C’est un système unique, qu’aucun concurrent n’a développé.
  • La société prend 0 % de commission.
  • Pour faire fructifier son argent, plusieurs solutions existent parmi un ensemble de classes d’actifs et des sujets patrimoniaux comme l’immobilier, le non coté, la fiscalité, les cryptomonnaies comme le bitcoin ou d’autres. Grâce à l’intelligence artificielle développée, c’est un algorithme qui choisit le meilleur placement pour les abonnés.

Une solution en ligne pour un investissement éthique

À l’heure où l’on peut être en désaccord avec les pratiques de certaines banques traditionnelles (financement des énergies fossiles, paradis fiscaux, frais bancaires qui s’envolent), et que l’on sait que les gestionnaires touchent des rétrocommissions de la part de leurs partenaires financiers type fonds ou assureurs, Artur.ai innove.

La société propose des solutions d’investissement socialement responsable et à impact positif pour la planète.

De plus, Artur s’engage à reverser 100 % des rétro-commissions perçues dans la reforestation raisonnée.

Elle est agréée ACPR auprès de la Banque que de France et en tant que Conseiller en Investissement Financier auprès de l’ORIAS ce qui lui permet d’opérer sur le marché réglementé par l’AMF en toute légalité.

Artur.ai a débuté en accès privé sur liste d’attente, en permettant d’accéder à son espace utilisateur avec des fonctionnalités entièrement gratuites pour synchroniser ses comptes bancaires et mettre de l’argent de côté.