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GHOSTS, l’agence de création musicale du groupe Orès par EDG

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En 2023, l’agence Orès, filiale d’European Digital Group, a créé GHOSTS Play Music avec à sa tête Mat Bastard, le fondateur et chanteur de Skip the Use. Après avoir vécu dix ans à Los Angeles, sorti des titres et clips qui ont cumulé plus de 150 millions de vues sur YouTube, Mat a créé GHOSTS, une entité entièrement dédiée à la création de musiques et d’identités sonores à destination de la publicité, du cinéma, des plateformes et des jeux vidéos. Loin des productions standardisées, GHOSTS propose une approche unique visant à remettre la créativité au centre du contenu. Rencontre avec Mat Bastard, fondateur de GHOSTS Play Music. 

 

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Pouvez-vous nous présenter GHOSTS Play Music ?

 

GHOSTS Play Music est une agence de création musicale née de ma rencontre avec Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, fondateurs d’Orès Group, groupe leader en stratégie de marque et production de contenus créatifs 360°. Notre ambition est de produire de la musique pour des marques, des films, des séries, des plateformes et des jeux vidéo. Le tout, avec la même qualité sonore et la même émotion que l’on peut retrouver en écoutant l’album d’un artiste.

 

Quelle est votre singularité sur le marché ? 

 

Traditionnellement, dans la production musicale, il y a ceux qui produisent pour le grand public et ceux qui produisent pour les marques. GHOSTS s’est créé avec l’envie de casser les silos sur ce marché : produire de la musique pour les marques avec la même recherche artistique réalisée sur un album, accessible aussi pour le grand public. On propose une création musicale sur-mesure avec la qualité artistique d’un artiste qui remplit des Zéniths. Et d’ailleurs, on allie aussi le meilleur des deux mondes en interne : GHOSTS, ce sont autant d’artistes passionnés, unis par une vision commune, que des profils plus business qui sont diplômés d’écoles de commerce capables de saisir les besoins de nos clients. 

 

Concrètement, quelle est l’offre que vous proposez à vos clients ?

 

Aujourd’hui, nous avons +50 clients (dont Auchan, Coral Gardeners, Decathlon, Hermès, Bjorg, Shine, Klorane, Zombillénium, Adeo, Mano Mano, Axa, Messika, Hesperide, Accor…). Nous avons designé deux offres : le branding d’une part, avec la création d’identité sonore, d’un hymne de marque et d’une signature sonore, que l’on pourra décliner sur l’ensemble des canaux de diffusion de la marque, et les campagnes publicitaires. Actuellement, nous travaillons sur plusieurs projets passionnants, notamment la création de l’identité sonore du compte pro en ligne Shine par exemple. Nous sommes également en train de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins de nos clients, notamment en terme événementiel. 

 

Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

 

Aujourd’hui nous sommes présents à Paris, Lille et notre ambition c’est l’international ! On vient tout juste d’ouvrir notre bureau à Montréal, au Canada, notamment pour partir à la conquête du marché du jeu vidéo. Les besoins d’identités sonores dans le gaming sont immenses, et nous souhaitons faire partie de ce marché.

 

Quels sont les atouts majeurs d’EDG

 

GHOSTS Play Music a la chance d’être intégré à Orès Group, une entité du groupe EDG. Cela nous permet de développer des synergies avec la pluralité d’expertises qui compose le groupe et que nous pouvons mettre au service de nos clients. Tout comme EDG et ses filiales, chez GHOSTS, nous sommes des multi-spécialistes unis par une valeur clé : la force du collectif au service de nos clients et des marques qui nous font confiance.

 

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