L’aventure de France Minéraux a débuté en 2016, lorsque deux passionnés de pierres naturelles, Alexandra Moysan et Kevin Papot, ont décidé de faire partager au plus grand nombre leurs connaissances scientifiques sur la lithothérapie : une médecine qui utilise les bienfaits des pierres (améthyste, quartz, émeraude) pour soigner un grand nombre de maux. 

Sur le site internet de l’entreprise, les clients peuvent trouver toutes sortes de minéraux et autres pierres naturelles sous forme d’objets de collection ou de bijoux authentiques comme des bagues, des pendentifs, des bracelets, des colliers, ou encore des boucles d’oreilles. Chaque pierre importée en France est sélectionnée avec attention avant d’être retravaillée à la main. 

En tout, France Minéraux dénombre pas moins de 10 000 références cataloguées dans sa boutique en ligne, et plus de 160 pierres différentes comme de l’améthyste, du quartz, de l’émeraude, ou de l’agate. 

Une diversité de produits qui permet à l’entreprise d’être leader sur le marché français de la vente de pierres santé et bien-être. 

pastedGraphic.png

 

Lithothérapie : des pierres aux nombreuses vertus

Les vertus de la lithothérapie sont vastes : les pierres peuvent en effet permettre de lutter contre de nombreux désagréments comme les douleurs articulaires ou les maux de tête. Elles peuvent également être une solution pour améliorer la qualité du sommeil, atténuer les peurs, ou réduire l’angoisse. 

« La lithothérapie fait appel à différentes sciences comme la médecine traditionnelle chinoise, mais également les centres énergétiques aussi appelés chakras, ou les propriétés physiques et énergétiques que possède chaque pierre. La combinaison de l’ensemble de ces domaines fait que les pierres peuvent agir sur tous les aspects du corps humain » confie Kevin Papot. 

Comme l’expliquent les responsables de la société, une améthyste violette pourra entrer en résonance avec le chakra coronal situé au sommet du crâne, permettant d’apporter des vertus de médiumnité. Inversement, un jaspe rouge est associé au centre d’énergie du chakra racine, centre d’énergie de la sexualité : cette pierre pourra alors renforcer la libido, mais aussi l’enracinement à la terre. 

pastedGraphic_1.png

 

Des ouvrages scientifiques pour aller plus loin

Pour faire découvrir la science de la lithothérapie au plus grand nombre, Kevin Papot a sorti le livre « L’index lithothérapeutique » : un ouvrage pédagogique qui détaille les différentes vertus des pierres naturelles et autres minéraux. 

Face au succès de ce livre qui est actuellement en réédition suite à une rupture de stock seulement 3 mois après son lancement, Kevin Papot travaille dès à présent sur un second volet qui devrait sortir dans les tout prochains mois. 

Face à l’engouement suscité par les vertus de la lithothérapie, France Minéraux souhaite désormais étendre son champ d’expertise au marché européen et devrait bientôt s’ouvrir à l’Allemagne, à l’Angleterre, à l’Italie, ou encore à l’Espagne.