logo_blanc
Rechercher

Focus sur le parcours brillant d’un jeune entrepreneur “self made man”

Aujourd’hui âgé de 22 ans, Romain Reverchon est devenu un prodige de l’email marketing. Élevé au sein d’un milieu multiculturel entre la France et la Côte d’Ivoire, il met aujourd’hui son savoir-faire au service d’entreprises prometteuses dans le domaine du e-commerce.

Alors élève de 3ème, le quotidien de Romain change radicalement quand ses parents décident de quitter la France pour l’Afrique. C’est avec ce déracinement total de son pays natal que le jeune homme s’épanouit dans son éducation et se retrouve immergé dans un environnement international.

Très jeune déjà, Romain suivait son père, qui, parti de rien, développa son entreprise dans l’imprimerie. Au fil des années, ce dernier lui transmet les clefs essentielles de la réussite entrepreneuriale.

A l’obtention de son bac, il quitte à contre-cœur la Côte d’Ivoire qu’il considère aujourd’hui comme son pays d’adoption, et suit un parcours classique d’école de commerce à Nice. 2 années passent et Romain se désintéresse petit à petit de ses cours. Il commence par monter des sites de dropshipping au fond des amphithéâtres de l’IPAG, projet qu’il finance grâce à son job étudiant.

Ce qu’il considérait à l’époque comme une activité pour se canaliser durant ses études se révélera être les prémices de son lancement en tant qu’entrepreneur. 

La Rencontre avec Yomi Denzel : son mentor

Romain décide de poursuivre son cursus universitaire en quittant la Côte d’Azur pour partir 6 mois en Chine et enchaîne les expériences en entreprise pour forger ses connaissances.

Début 2019 il rencontre Yomi Denzel ; jeune entrepreneur au parcours unique qui est aujourd’hui une référence dans l’univers du e-commerce.

“Je suis arrivé au bureau de Yomi à Lausanne, c’était à des années-lumière de ce que je pouvais imaginer ! Pendant 1 an j’ai été en immersion la plus complète dans son écosystème qui m’a vraiment permis de développer mes compétences et mon réseau ». Yomi devient alors son mentor et l’aide à générer ses premiers millions sur internet.

Le Lancement de ReveMedia

En octobre 2020, Romain prend un nouveau tournant, et décide de se focaliser sur son point fort. Il monte alors son agence ReveMedia spécialisée dans l’accompagnement et la mise en place de l’email marketing pour les entreprises e-commerce. 

Son business-model est simple : il crée sur-mesure et envoie pour le compte de ses clients des campagnes d’emails élaborés avec une image de marque unique. Ces mails sont spécialement conçus pour être les plus performants possible, afin de créer une véritable relation de confiance entre la marque et le client, qui, par la suite effectue un achat.

Le savoir-faire de Romain réside dans son expertise de la fidélisation sur le long terme et l’analyse précise des campagnes qui mènent toutes au même résultat : une augmentation d’environ 30% du chiffre d’affaires des clients avec qui il travaille. 

“Nous nous rémunérons uniquement à la performance ! Nous faisons donc tout pour maximiser les ventes et aider nos clients à faire décoller leur business !” 

L’ascension de ReveMedia

Aujourd’hui le jeune homme emploie plusieurs personnes qui l’épaulent dans la réalisation de ses stratégies d’emailing. L’objectif de Romain est de continuer le développement du service afin d’accompagner davantage de marques avec la même rigueur.

Son éducation multiculturelle, ses rencontres au fil de son parcours et son envie de rendre ce qu’on lui a transmis, font de Romain un entrepreneur authentique qui a soif de partager son savoir. 

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ReveMedia et de son fondateur, autodidacte passionné qui a choisi de placer le travail et la discipline au cœur de son activité. Il prouve une fois de plus que, à force de persévérance, le travail rend libre. 

Site : https://revemedia.fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/romain-reverchon-0a41b2149/

Instagram : https://www.instagram.com/romain.reverchon/

Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC