C’est la nouvelle influenceuse incontournable des réseaux sociaux. Faisant des débuts sur Youtube, Emma Chamberlain est le véritable phénomène qui séduit la génération Z. Serial entrepreneure aux multiples casquettes, la jeune américaine n’en a pas fini d’impressionner le monde entier avec sa grande simplicité.
 

EMMA_FORBES

 

NECKLACES AND EARRINGS: TALENT’S OWN

Dépourvue de télévision, c’est avec internet qu’Emma Chamberlain grandit en regardant des vidéos YouTube. Très vite obnubilée par le réseau social qui n’en est alors qu’à ses débuts, la jeune adolescente ressent un lien spécial avec la plateforme qui lui confère une grande influence. Alors qu’elle termine son année de première, elle réalise que rien ne la passionne et tombe dans la déprime. « J’avais l’impression que tous mes intérêts avaient une arrière-pensée. Aucun ne venait de mon cœur, mais plutôt de mon désir de réussir dans la vie », explique la youtubeuse. Après un grave épisode dépressif, elle créé une nouvelle chaîne YouTube, sans grande conviction. Mais elle aime faire des vidéos et y consacre tout son été. Et cette fois, les gens commencent à la remarquer.

Un grand besoin de créer sa recette gagnante, c’est son envie de s’inspirer de quelque chose de bien et de le rendre meilleur et différenciant. « Je voulais faire les choses différemment. Je voulais créer quelque chose de frais et de nouveau, tout en honorant les créateurs du passé ». Passionnée par le café, Emma Chamberlain décide de surmonter ses doutes et de lancer son entreprise. « J’ai simplement réalisé que mon amour pour la création était plus fort que mon doute ». Star de YouTube, entrepreneure, et même auteure, la jeune américaine mène un rythme de vie très soutenu et se donne à 100% sur tout ce qu’elle entreprend. « Le simple fait de penser que je peux améliorer, même légèrement, la journée de quelqu’un, est ce qui me pousse à continuer. Qu’il s’agisse de passer du temps avec moi en écoutant mon podcast, en regardant mes vidéos YouTube, ou de boire une tasse de café le matin. Je veux simplement que les gens se sentent bien ». Se donner à 100% pour inspirer ses fol- lowers, en toute simplicité

La vision de la star de génération Z diffère selon ses créations. Il y a peu, elle s’est notamment filmée de manière immersive pour ses followers pour créer une atmosphère de partage. Sur Instagram, Emma Chamberlain poste des tenues et des images qui évoquent toujours un senti- ment. Une véritable fenêtre sur l’âme pour l’entrepreneuse qui se régale et régale ses fans sur le célèbre réseau social. Tout en transparence, c’est là sa devise parce que l’essentiel pour la jeune femme est de partager et d’échanger le plus possible en toute simplicité avec ceux qui la suivent régulièrement. « Mon podcast, c’est presque un appel téléphonique amical, c’est-à-dire sans effort. J’aime l’intimité et l’honnêteté que je peux transparaître à mon auditoire ».

 

EMMA_FORBES_FRANCE-69
Emma Chamberlain

 

Si Emma Chamberlain excelle dans tout ce qu’elle entreprend, ce n’est certaine- ment pas l’inspiration qui manque ! La jeune femme entend bien s’affirmer dans des secteurs aussi divers que variés, mais toujours en prenant son temps, et en toute simplicité. « L’une de mes grandes erreurs dans le passé a été de me précipiter. Main- tenant, je prends du recul pour m’assurer que tout est aussi parfait que possible avant de le partager avec le monde ».

 

Emma Chamberlain

 

Contact

Instagram : @emmachamberlain www.youtube.com/c/emmachamberlain