Entrepreneur à succès et coach réputé en e-commerce, Wildgain est devenu un incontournable dans son domaine à seulement 21 ans.

Si aujourd’hui la vie lui sourit, cela n’a pas toujours été le cas. C’est grâce à un mental d’acier et une détermination sans faille que Wildgain a pu gagner sa liberté financière malgré toutes les épreuves difficiles qu’il a dû surmonter.

Découvrons le parcours surprenant de cet entrepreneur d’origine malgache venu de Grenoble.

Une volonté décuplée par des événements marquants

Le choix de se lancer dans le e-commerce est arrivé sur un déclic inattendu. C’est parce que Wildgain, encore étudiant, est à la recherche d’une entreprise pour un stage qu’il ne parvient pas à trouver que ce déclic s’opère : pourquoi ne pas créer sa propre entreprise dans laquelle il pourrait être stagiaire.

Mais surtout c’est aussi parce dès son adolescence, Wildgain avait pour souhait de devenir rapidement indépendant financièrement. Une volonté qui n’est pas due au hasard…

Lors de notre interview, c’est avec la gorge serrée que Wildgain a mis les mots sur les événements tragiques qu’il a dû surmonter pendant son adolescence.

Alors qu’il n’a que 16 ans, sa maison familiale dans laquelle il habite avec ses deux parents et son petit frère est ravagée par un terrible incendie. En plus du traumatisme que ce type d’accident peut engendrer sur le mental d’un jeune adolescent, ses deux parents perdent simultanément leur emploi. 

Wildgain se retrouve seul avec sa mère et son petit frère, séparé de son père retenu dans un hôpital pour des raisons médicales pendant plus de 2 ans. Pour aider sa mère, il enchaîne alors les « petits boulots » en plus du lycée.

Si au moment des faits il est resté très discret envers son entourage sur ces évènements traumatisants, c’est toujours le cas aujourd’hui. Cette cicatrice est devenue une véritable force qui lui a forgé un mental d’acier.

Malgré tous ces évènements, Wildgain a toujours su garder son caractère de gagnant. Il conservera jusqu’à aujourd’hui un état d’esprit positif face aux nombreuses difficultés qu’il rencontrera, notamment lors de ses débuts en e-commerce.

Se créer un réseau : la clé du succès 

Si beaucoup de leaders en e-commerce ont tout plaqué pour se lancer, ce n’est pas le cas de Wildgain.

La tête sur les épaules, ce dernier a d’abord débuté en lançant sa propre entreprise en parallèle de ses études. En effet, étudiant en BTS à ses débuts dans le e-commerce, Wildgain a continué ses deux années d’études jusqu’à obtenir son diplôme, pour l’unique fierté de sa famille.           

Lorsqu’il a lancé sa toute première boutique en ligne à ses 18 ans, la réussite ne s’est pas faite instantanément. S’étant formé seul sur internet, Wildgain a d’abord connu des pertes importantes avant d’obtenir les résultats qu’il génère aujourd’hui.                                               

Sa première grave erreur, il le reconnaît : vouloir s’en sortir seul.                             

Deux mois après son lancement et après avoir perdu presque toutes ses économies dans la publicité Facebook, Wildgain se rapproche alors d’un jeune expert belge bien connu aujourd’hui en e-commerce et décide de suivre une séance de coaching avec ce dernier.

Un choix décisif pour Wildgain qui commence à obtenir des résultats conséquents, grâce aux conseils de son coach sur le marketing d’influence qu’il suit attentivement.

Si ses revenus deviennent largement confortables à seulement 18 ans, Wildgain sent qu’il commence à stagner.

Ce sera uniquement lorsqu’il rencontrera d’autres entrepreneurs du même secteur et à développer son réseau, que Wildgain verra ses résultats se décupler. A la tête de sa propre équipe, ce dernier réussira à générer plus de 5 millions d’euros en e-commerce.

C’est ainsi, en s’entourant des meilleurs tout en gardant un état d’esprit sans faille que Wildgain est devenu un des leaders du e-commerce.

L’accompagnement Masterwild : le chemin à suivre pour réussir                      

Parce qu’il a lui aussi été élève dans un premier temps, Wildgain a également souhaité transmettre aux autres entrepreneurs, toute son expérience.

C’est en 2018 qu’il commence à proposer des séances de coaching personnalisées, au cas par cas, pour les entrepreneurs s’étant déjà lancés dans le e-commerce.

Puis, en 2019, Wildgain, désormais expert en e-commerce, lance son programme d’accompagnement pour aider tous ceux qui souhaitent obtenir des résultats en e-commerce. Un véritable succès jusqu’à aujourd’hui.

Wildgain prend en considération chacun de ses élèves et les guide afin qu’ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs qu’il a pu faire dans le passé. Ainsi, tous ceux ayant suivi ses conseils et ayant persévéré ont pu obtenir des résultats importants.

En plus de bénéficier de tous ses conseils, l’accompagnement de Wildgain permet d’accéder directement à tous les contacts nécessaires pour faire croitre son entreprise.

C’est une grande fierté pour Wildgain de pouvoir continuer à accompagner des personnes déterminées et souvent partie de zéro comme lui, à gagner leur liberté et changer radicalement leur vie. Ce dernier partage également sa passion à des milliers de personnes chaque jour grâce aux réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/wildgain/ 

https://www.youtube.com/c/WildGain 

Les articles BrandVoice publiés par le site Forbes sont rédigés par des partenaires commerciaux. Les opinions exprimées ainsi que les illustrations utilisées dans les BrandVoice n’engagent que les partenaires.