En tant que véritable expert de la caution bancaire pour études, CROOS simplifie les formalités administratives des étudiants à l’international vers la France. Avec plus de 500 étudiants en moins de 2 ans d’activité qui ont bénéficié de ses services, l’expert de la caution bancaire pour études observe une forte croissance, malgré la crise sanitaire.

 

L’expérience du recrutement et de la finance au service des étudiants

Jean-Yves Morio valide une première expérience dans le domaine de la finance, notamment à la Société Générale, au Crédit Agricole Leasing et dans un cabinet d’audit. Riche de ses compétences, il crée en 2010 Morio Consulting, un cabinet de recrutement, depuis le Cameroun. Les recrutements sont internationaux et locaux, et il se positionne sur des postes de middle et top management. Il crée également des partenariats avec Orange Cameroun, et d’autres secteurs d’activités. En 2016, il rentre en France et suit une formation pour réorienter sa carrière. Ce qui émerge de celle-ci, est sa parfaite connaissance de l’économie sociale et interculturelle de l’Afrique et de la France, de ses expériences réussies en tant qu’entrepreneur et la fluidité avec laquelle, il s’adresse aux entreprises. Il participe également à une Master class et le déclic apparaît. Il crée CROOS en juin 2018, spécialisée dans la caution bancaire pour études, les activités démarrent début 2019. L’équipe est composée de 5 hommes et de 5 femmes, tous issus de formations RH et commerciales.

pastedGraphic.png

Marché de niche et mobilité internationale

CROOS simplifie les démarches administratives des étudiants à l’international vers la France. Spécialisée dans la caution bancaire pour études, la recherche de logement, l’assurance voyage et la mise à disposition d’outils exclusifs pour mener à bien un projet d’études en France. Cette solution complète est destinée à tous les étudiants mobiles, dans le monde entier vers l’hexagone. Il s’agit d’étudiants qui ont obtenu une admission dans un établissement français, qui veulent poursuivre leurs études supérieures en France et qui ont les moyens financiers pour réaliser leur cursus scolaire supérieur en France.

Pour répondre à une forte demande internationale, M. Morio ouvre une agence sur Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Il approche les services administratifs qui sont liés de près aux projets d’études. Suite à quoi, il décide d’agrandir l’entreprise et crée un bureau à Douala, capitale économique du Cameroun. Pour faciliter l’accès aux services CROOS, il propose aux étudiants d’entrer en contact avec un référent, présent dans plusieurs pays africains, comme la Côte d’Ivoire, le Congo de Brazzaville et la RDC, le Bénin et le Togo. 

Etudier en France et en toute sérénité

Lorsqu’on est étudiant étranger et que l’on souhaite suivre ses études supérieures en France, on se rapproche de Campus France, agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. C’est elle qui aide les étudiants étrangers à trouver une formation en France. Dès lors, le processus est dématérialisé, via une plateforme « Études en France ». L’étudiant doit remplir un formulaire, trouver un établissement et postuler. Il se présente à un entretien devant un agent de Campus France, qui juge si le projet scolaire d’études supérieures est en adéquation avec les compétences de l’étudiant. L’élève doit alors entreprendre des démarches d’ordre consulaire et obtenir un visa étudiant. C’est à ce moment-là que CROOS intervient. Les démarches sont simplifiées et l’accès à l’information plus fluide pour tous les étudiants, grâce à une véritable disponibilité des équipes sur le terrain.

pastedGraphic_1.png

Caution bancaire pour études et AVI

CROOS permet à l’étudiant de justifier de ressources financières via une caution bancaire pour études ou AVI, attestation de virement irrévocable. C’est ce qui permet à l’étudiant de justifier auprès du consulat par exemple, de ressources financières fiables et donc de lui permettre d’obtenir un visa étudiant et de devenir mobile à l’échelle internationale. CROOS assure les finances de l’élève en France, en lui reversant mensuellement sa caution durant toute son année d’apprentissage, afin qu’il puisse payer son loyer, charges, repas et transports.

CROOS, votre partenaire AVI

Avec intégrité, responsabilité et transparence, CROOS se positionne comme un partenaire bancaire d’exception auprès de ses étudiants, en leur proposant 50% moins cher sur les frais de services, comparé à une banque classique. De la même façon, le délai de délivrance « AVI » est très rapide, l’élève reçoit son attestation de virement irrévocable en moins de 24 heures et l’assurance de l’obtention de son visa étudiant.