Claire Stride est spécialisée dans l’accompagnement des personnes neuro-atypiques et hypersensibles. Elle œuvre auprès des particuliers mais aussi pour le compte des entreprises. En mettant l’accent sur l’intelligence émotionnelle, relationnelle et adaptative, Claire Stride guide ses clients et leur permet de trouver les solutions qui font sens.

 

La santé mentale depuis le début de la crise sanitaire 

La crise sanitaire a démontré, plus que jamais, la nécessité de prendre au sérieux la santé mentale des individus. En effet, la situation pandémique a engendré l’isolement, le manque de relation et de repère, les superpositions des fonctions et des espaces : les mondes professionnels et personnels se sont rencontrés et mélangés.

De là, sont apparus des pertes de repères, des changements, un fort manque de perspectives et de stabilité émotionnelle… en quelque sorte le deuil de “sa vie d’avant” qui entraîne un climat d’instabilité et d’inquiétude. Dès lors, Claire Stride a lancé l’opération solidarité troisième confinement afin d’accompagner au mieux ses clients pendant la crise sanitaire.

 

Spécialiste en intelligence relationnelle, émotionnelle et adaptative 

Claire Stride jongle entre les casquettes et les missions : consultante, conférencière et auteure, elle partage ses expériences à travers ses formations et ses séminaires, que cela soit sur son site Internet, sur scène ou dans ses livres. Elle travaille à décrypter le fonctionnement du cerveau, son câblage et les émotions afin de guider et d’accompagner ses clients. Elle dispose ainsi d’une expertise solide sur la diversité cognitive (troubles dys, douance, hypersensibilité, TDAH, spectre de l’autisme) et est formée en approche neurocognitive et comportementale : les neurosciences appliquées à la prise de décision.

Claire Stride a développé une stratégie sur-mesure pour aider ses clients à débloquer des ressources, de la motivation et anéantir leurs freins à l’épanouissement pour dépasser des caps.

 

Des méthodes comportementales 100 % personnalisées

Claire Stride s’appuie essentiellement sur le test de personnalité, Profil’INC, base précieuse de l’analyse des comportements sous stress, de la connaissance de soi et des réactions automatiques. Elle a intégré ce test dans son accompagnement en créant MNC Method (My Neuro Consciousness Method), une méthode riche de ses formations et expériences. Celle-ci permet de « passer un cap » comme l’indique sa formule, très appréciée des dirigeants car elle est sur-mesure et ancrée dans le concret du terrain de celui qui en bénéficie. Cette méthode permet d’appréhender les situations différemment, de les simplifier et de parvenir ainsi à les dépasser.

 

L’intelligence relationnelle dans le monde professionnel

Claire Stride défend la nécessité que les entreprises intègrent l’intelligence émotionnelle et relationnelle dans leur mode de fonctionnement. Elle prône la reconnexion aux émotions et affirme que ces dernières occupent une place maîtresse au travail.

En effet, l’entreprise est l’endroit où tout se joue. C’est pourquoi, Claire Stride cultive l’intelligence relationnelle et utilise la puissance des neurosciences pour faire évoluer les collaborateurs, les managers, les dirigeants de TPE et de PME, les responsables et les porteurs de projet, ainsi que les indépendants et les startupers. Elle est présente quotidiennement à leurs côtés pour qu’ils puissent dépasser ce qui les empêche d’avancer. Pour y parvenir, elle a construit des programmes, des séminaires, et des formations sur-mesure, propres à chaque entreprise et adaptées à leurs besoins : en ligne et en présentiel, individuelles ou en groupes. Ces méthodes tendent à construire une nouvelle vision de l’entreprise et s’adaptent aux objectifs de ses interlocuteurs, de ses collaborateurs et de leur réalité terrain. 

 

Coach dans l’accompagnement des profils neuro-atypiques et hypersensibles 

Il n’y a pas de différence entre les missions pour les entreprises et celles pour les particuliers. Claire Stride décode les situations problématiques de ses clients, les aide à passer un cap et à se libérer des pressions. Dès lors, elle intervient auprès des particuliers, notamment auprès des profils neuro-atypiques et hypersensibles. Mais également auprès des parents d’enfants atypiques car elle est spécialisée dans l’accompagnement de l’épuisement parental. Par ailleurs, Claire Stride est éducatrice de jeunes enfants et travaille dans l’accompagnement parental depuis 20 ans. Les personnes hypersensibles ou neuro-atypiques sont autant de profils qui forment la diversité cognitive et faire partie de cette diversité peut être mal vécue.  La confrontation entre ce que l’on pense, ce que l’on vit, ce que l’on ressent et le reste du monde est bien souvent un choc où injustice et incompréhension s’invitent trop souvent. En prendre conscience également en milieu professionnel est le prochain cap à franchir pour prendre soin de chacun comme il en a besoin.