Altassura accompagne chaque année un grand nombre d’acteurs économiques à travers des offres sur mesure d’assurance-crédit : une garantie de financement utile aux entreprises pour pouvoir mener à bien leur activité en toute sécurité.

 

Spécialisé dans le domaine de l’affacturage et de la caution, le groupe d’experts Altassura, porté par Guillaume de Drouas et Stéphane Bonnamour, l’est également dans le secteur de l’assurance-crédit et de la couverture du risque client. Lancée il y a deux ans et demi, l’entreprise se positionne comme première place de marché de l’assurance-crédit. 

Altassura accompagne tout au long de l’année de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de grands groupes ou de TPE/PME, et ce de façon entièrement personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux. 

À travers son activité de conseil, la société souhaite ainsi démocratiser l’accès à différents outils et à différentes offres permettant de pérenniser et de renforcer l’activité des entreprises. 

 

Une solution pour anticiper l’avenir

Avec seulement 32 184 défaillances d’entreprises dénombrées en 2020, ce chiffre a atteint son plus bas historique depuis 1987. 

Si, pour l’heure, le PGE (Prêt Garanti par l’État) permet de maintenir de nombreuses sociétés sous respiration artificielle (expliquant en partie ces données historiquement basses), les aides publiques ne dureront pas éternellement. « Actuellement, c’est une situation en trompe-l’œil qui ne représente malheureusement pas la réalité économique du pays pour les semaines et les mois à venir », précise Stéphane Bonnamour.  

Pour couvrir son risque client tant sur la France que sur l’export, l’assurance-crédit apparaît à ce jour comme l’une des solutions les plus adaptées pour de nombreux acteurs économiques. 

 

Altassura

 

Donner de la visibilité aux entreprises

L’assurance-crédit est une garantie de prévention sous forme de triptyque : la prévention et la surveillance du poste client, la gestion des contentieux en cas de sinistre, et l’indemnisation pour les impayés. Elle permet de donner une visibilité aux chefs d’entreprise et apparaît comme un véritable cercle vertueux. 

« L’assurance-crédit protège l’entreprise et est utile pour rassurer un grand nombre d’acteurs, que ce soit les partenaires ou les financiers. En plus de cette sécurité, les entreprises ont besoin d’avoir de l’information et du contrôle par rapport à leur activité, deux éléments que permet également d’apporter l’assurance-crédit qui est un outil de gestion extrêmement simple ». 

 

Des offres d’assurance-crédit sur mesure 

Pour venir en aide au plus grand nombre, la société a développé un comparateur d’assurance-crédit inédit. Pour chaque client, l’entreprise propose en un temps record et sans aucuns frais, au moins trois offres d’assurance-crédit adaptées à leur situation. 

Face à la multitude d’offres d’assurance-crédit, les experts d’Altassura conseillent et aiguillent ses clients vers la solution la plus adaptée à leurs besoins, avec les options qui leur seront véritablement utiles. 

« L’assurance-crédit éclaire la route du dirigeant notamment sur le grand export. L’indemnité lui garantit de pouvoir faire perdurer son entreprise sans la mettre en danger. Dans le contexte actuel, bon nombre de sociétés qui sont aujourd’hui en manque de fonds propres, peuvent avoir de gros problèmes financiers et faire faillite du jour au lendemain en cas d’impayé. L’assurance-crédit vise justement à les protéger de ce risque-là ! C’est une protection à plusieurs niveaux : pour le banquier, pour l’entité qui finance le projet, mais aussi pour le fournisseur ”.