Leader mondial de la location de bateaux, Click&Boat a signé l’acquisition de l’Espagnol Nautal, son principal concurrent européen, vendredi dernier. Un troisième  rachat en seulement un an pour la plateforme. Le groupe Click&Boat emploie désormais 150 salariés et connecte une communauté d’environ un million d’utilisateurs partout dans le monde. La flotte, elle, passe de 35 000 à 45 000 bateaux.

Dans un contexte de rebond très fort de l’activité post confinement, Click&Boat franchit une étape déterminante de son développement. L’acquisition du concurrent espagnol Nautal, acteur de référence du marché européen, intervient seulement quatre mois après celle de l’Allemand Scansail. Cette acquisition s’inscrit dans une dynamique de croissance (+100% chaque année sur les cinq derniers exercices) des activités de Click&Boat. Elle illustre aussi une nouvelle opportunité d’accélérer à l’international tout en creusant l’écart avec la concurrence.


« Click&Boat et Nautal partagent beaucoup de valeurs et points communs. Avec l’acquisition de Nautal, Click&Boat ouvre un nouveau chapitre de son développement qui lui permet d’atteindre une taille critique favorisant une qualité de service optimale. Nous façonnons ensemble la plaisance de demain, en la rendant accessible au plus grand nombre » témoigne Jérémy Bismuth, co-fondateur de Click&Boat.

Le groupe Click&Boat vise un volume d’affaires de 100 millions d’euros pour 2021, contre 50 millions en 2019. Composée d’une quarantaine de collaborateurs en place à Barcelone, l’équipe de Nautal, qui a réalisé 13 millions de volume d’affaires l’an dernier, sera renforcée par une vingtaine de nouveaux collaborateurs au cours de l’exercice 2021.

Une deuxième acquisition internationale en quatre mois

« L’acquisition de Nautal permet au groupe Click&Boat de devenir l’entité touristique nautique de référence au niveau international. Parallèlement, Nautal devient un partenaire stratégique, grâce à son expérience, son attractivité et son offre renforcée dans les marchés clés pour la plaisance » témoigne Octavi Uyà, CEO de Nautal.

Click&Boat entend développer de nouveaux produits et services, pour les locataires et propriétaires. L’expérience utilisateur sera toujours plus complète et adaptée aux besoins des plaisanciers. Les propriétaires pourront louer leur(s) bateau(x) encore plus facilement et profiter d’une visibilité maximale ainsi que des services additionnels comme des outils de gestion de planning et de flotte pour les particuliers et professionnels.

Renforcée par 10 000 nouveaux bateaux notamment aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, Click&Boat n’en finit plus de renforcer son offre grand public, illustrée par la location avec skipper. Les désirs d’évasion et de décompression post confinement se ressentent dans les derniers chiffres. Une hausse de 60% des réservations effectuées par des locataires français en France a été constatée sur Click&Boat en juin 2020 comparé à l’an passé à la même période. La durée moyenne des locations progresse de 11%, preuve en est que la tendance est de prendre le large, tout en prenant son temps.

En seulement 6 ans, Click&Boat aura finalisé cinq acquisitions : Sailsharing, Captain’Flit, Océans Evasion, Scansail et donc Nautal, à l’heure où l’Espagne se positionne en troisième marché pour l’entreprise tricolore, après la France et l’Italie.

Click&Boat en chiffres

+400 000 utilisateurs
+ de 35 000 bateaux

50M de volume d’affaires en 2019
+100 employés
https://www.clickandboat.com/

https://www.nautal.fr/

Leader en Espagne, n°2 Europe après Click&Boat

+31 000 bateaux

 

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