Galaxy S8 : Le Design Confirmé Dans De Nouvelles Fuites
galaxy-s8-fuite-sur-le-design | credit image: @UniverseIce, Twitter

Samsung retarde peut-être la date de sortie du Galaxy S8,  mais nous savons déjà presque tout du nouveau Galaxy S8. Et nous pouvons désormais même l’entrevoir.

Les images proviennent du compte Twitter de @UniverseIce : cinq photographies du téléphone sont visibles, et l’internaute a promis d’en divulguer d’autres dans les jours à venir. La fuite provient, d’après le twittos, de la célèbre chaîne d’approvisionnement suisse de Samsung.

Cet utilisateur étant encore un « inconnu » (les ¾ des fuites de ces derniers jours proviennent de sources fiables, connues depuis longtemps pour la véracité de leurs propos), la prudence est de mise. Cependant, ces images poussent à l’optimisme.

Mis à part le fait que les clichés ne sont évidemment pas photoshoppés, ils correspondent en tous points aux informations récoltées jusqu’ici à propos de la lunette du Galaxy et de son tableau de contrôle tactile. En outre, un tweet plus ancien de @UniversIce montrait le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus côte à côte, dans un cliché correspondant parfaitement à l’agrandissement des écrans des nouveaux smartphones.

Et ça, nous le savons grâce aux dimensions détaillées fournies par Samsung aux fabricants de coques, chaque année avant même la conception du plus grand modèle. Informations qui permettent aux accessoires d’être prêts  à temps, mais également avec une légère intention de faire fuiter les dimensions pour attirer l’attention des utilisateurs sur leurs produits.


En tant que tel –dans ce qui est devenu une tradition ces dernières années-, il reste très peu de mystère quant aux Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, pas de quoi créer une véritable surprise. Le seul mystère encore entier semble être l’appareil photo, puisque d’après ce que nous savons, Samsung ne devrait pas céder à la tendance de l’appareil doublé comme Apple, Huawei et d’autres.

Il sera encore plus intéressant de voir comment les Galaxy S8 et Galaxy S8 plus seront déclinés sur les différents marchés. Aux Etats-Unis, par exemple, le processeur envisagé est le Snapdragon 835 de Qualcomm ; tandis que le reste du monde devrait être alimenté par Exynos (plus rapide et plus efficace ces dernières années). 

Samsung devrait également lancer une version suréquipée des Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus en Chine. Des fuites récentes rapportent qu’ils seront équipés d’une mémoire vive de 6 Go, surpassant les 4 Go prévus pour le reste du monde. Le géant sud-coréen a déjà laissé entendre que la mémoire vive est un accélérateur de vente en Chine, mais il est peu probable que cela console les utilisateurs du reste du monde, quelque peu snobés.

Encore une fois, en dehors des inquiétudes quant au prix et à l’autonomie de la batterie, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus semblent de plus en plus ressembler aux téléphones dont beaucoup d’entre nous rêvent depuis des années : écrans géants, bordures minimales, imperméables, résistants à la poussière, stockage extensible, appareil photo de qualité…

Est-ce une coïncidence que tout cela arrive alors même qu’Apple prévoit une refonte totale de son iPhone ? Sans doute pas…