La Hublot Big Bang Ferrari est une montre issue d’une collaboration entre Hublot et Ferrari.

Cet accessoire reprend de nombreux éléments de design de la voiture LaFerrari et propose des performances dignes d’une supercar grâce à un moteur Unico et un mouvement FlyBack à la pointe de la technologie.

 


 

Depuis 2011, l’horloger Hublot et le constructeur automobile Ferrari collaborent régulièrement pour créer des montres exclusives et prestigieuses. L’an dernier, la Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire en saphir transparent avait suscité la convoitise des passionnés d’horlogerie et des fous de voitures de sport.

En ce début d’année 2017, les deux firmes présentent la Big Bang Ferrari, une édition limitée de la montre Big Bang Unico directement inspirée par la fameuse LaFerrari.

 

 

On retrouve les formes, les couleurs et autres éléments du design des véhicules les plus récents du constructeur Italien.

Le cadran s’apparente au compte-tour d’un bolide de la marque légendaire. Le logo de cheval cabré de Ferrari vient orner la montre à côté du repère des six heures. Près du repère des neuf heures, le compteur des secondes ressemble aux prises d’air d’une supercar. Retravaillées spécialement pour cette édition limitée, les aiguilles offrent un affichage bien plus lisible des heures et des minutes, pour permettre à l’usager de consulter l’heure en un clin d’œil.

 

 

Le boîtier, quant à lui, arbore les lignes fines et véloces d’un bolide de la firme italienne et la lunette n’est pas sans rappeler le volant d’un véhicule.

La couronne de la montre est, elle, agrémentée de la même bande-rouge qui rogne l’arrière de la LaFerrari et le protège-couronne à la forme du TPE du tableau de bord. Enfin, les boutons poussoirs reprennent la forme des pédales d’une voiture.

Comble de l’élégance, l’accessoire s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet constitué du même cuir Alcantara ou Schedoni noir que l’habitacle d’une Ferrari.

 

 

La volonté de transposer la puissance et les performances des supercars Ferrari au monde de l’horlogerie est également tangible.

Son moteur Unico offre une réserve de plus de 72 heures. Un mouvement chronographe FlyBack, doté du design d’une jante étoile de Ferrari, peut être contemplé à travers le cadran saphir.

 

 

Tout comme un véhicule Ferrari, cette montre se veut particulièrement rare et exclusive.

Le garde-temps ne sera produit qu’en 2000 exemplaires au total :

1000 en titane,

500 versions King Cold,

et 500 versions carbone.

Ceux et celles qui désirent posséder cet accessoire de prestige doivent se dépêcher de passer commande.

Credits photos : Hublot