Samsung a récemment lancé The Wall for luxury living, un écran modulaire de tous les records qui s’adapte à tous les intérieurs et peut mesurer plusieurs mètres, tout en offrant une résolution allant jusqu’à la 8K. Ou comment créer sa propre salle de ciné chez soi…

Les images sont d’une qualité époustouflante. Des noirs profonds, des couleurs éclatantes et fidèles à la réalité, des contrastes exceptionnels. Installez-vous confortablement, montez le son[1]: vous êtes au cinéma ! Vous ne regardez pas l’écran ? Alors laissez le mode Ambiant opérer et transformez The Wall for luxury living en œuvre d’art.

Voilà le « petit » miracle proposé par Samsung, réservé à un cercle de passionnés. 

 

Un écran sur-mesure

Samsung proposait déjà une technologie LED pour le cinéma, aux Pathé Beaugrenelle, à Paris et Lyon Bellecourt. Avec The Wall for luxury living, Samsung va plus loin en proposant ce bijou de technologie microLED aux particuliers.

Disponible depuis peu en France, The Wall for luxury living est entièrement modulable. Sa taille, comme sa forme sont donc entièrement personnalisables et vous pouvez d’ailleurs parfaitement décider de vous éloigner du format rectangulaire classique qu’arborent la plupart des écrans.

Pour parvenir à ce résultat, Samsung a développé une technologie ultrasophistiquée de panneaux amovibles qu’il est possible d’assembler selon vos envies. Chacun d’entre eux mesure environ 80 cm de large et 45 cm de haut et est constitué de milliers de LED individuelles microscopiques collées les unes aux autres. Si bien qu’un écran The Wall for luxury living 4K en contient plus de 25 millions !

 

Une qualité d’image sans concession

La qualité des images n’est pas en reste, puisque vous pouvez opter pour une résolution 4K et même 8K ! Et si vous ne disposez pas de contenus 8K, Samsung a développé un processeur si puissant qu’il est capable d’améliorer automatiquement et instantanément la qualité des images quelle que soit leur résolution initiale pour arriver, au final, à de l’ultra-haute définition.

Un autre point fort de l’écran réside dans sa gestion de la luminosité ambiante. The Wall for luxury living peut en effet parfaitement être installé dans une pièce baignée de lumière, ou face à une fenêtre. Plus besoin de tirer les rideaux avant de lancer un film. Quant au taux de contraste de l’écran, il est lui aussi exceptionnel. Les images sont riches en détails quel que soit le niveau de luminosité : dans les zones d’ombres comme dans celles fortement éclairées.

 Et par rapport aux diodes qui composent les écrans de la plupart des smartphones, les microLED sont insensibles aux écarts de température et sont plus résistantes au vieillissement. Elles assurent en effet plus de 100.000 heures de visionnage, soit plus de 10 ans non-stop !

Le résultat est là. L’immersion est totale, et la qualité d’image époustouflante.

 

Téléviseur et œuvre d’art

Malgré sa taille hors du commun et le condensé de technologie qu’il abrite, The Wall for luxury living peut être utilisé comme un téléviseur traditionnel. Il suffit de le relier à la box média de Samsung, capable de gérer toutes les résolutions depuis la HD jusqu’à la 8K.

Vous retrouvez alors l’interface des Smart TV Samsung, qui offrent un accès direct et simplifié à un catalogue sans cesse étendu et renouvelé de contenus. Vos comptes Netflix, Youtube ou encore Amazon Prime et Spotify sont accessibles directement depuis The Wall for luxury living.

 Et lorsqu’il est en veille, The Wall for luxury living peut disparaitre grâce au mode Ambiant proposé par Samsung. Il affiche alors des images (personnelles ou pré-enregistrées), ou des décors. Il peut également se fondre dans le décor ou devenir un élément décoratif, fixe ou animé qui s’intègre à la perfection dans votre intérieur. 

 

Un assemblage sur mesure 

The Wall for luxury living est un écran d’exception réservé à une clientèle privilégiée. Son installation et l’assemblage des panneaux nécessitent l’intervention d’un technicien spécialisé. 

The Wall for luxury living est disponible sur commande pour un prix estimatif annoncé d’environ 16 000€[2] par panneau.

Pour donner une touche ultime à The Wall for luxury living, il est également possible de choisir parmi différents cadres, qui viennent sublimer l’écran et affirmer encore un peu plus son statut de bijou technologique. 

« Avec The Wall for luxury living, c’est toute l’expertise de Samsung que nous mettons au service des passionnés de technologie, de design et de l’image, ainsi que des amateurs d’art qui exigent ce qui se fait de mieux en matière d’audiovisuel. Cet écran modulaire unique s’accorde à merveille avec les plus beaux intérieurs : appartements et maisons d’exception, yachts, salles de home cinéma, etc. », explique Jérémy Taghon, Responsable de la division BtoB Consumer Electronics de Samsung Electronics France.

Vous pouvez d’ores et déjà admirer The Wall for luxury living sur demande au showroom Samsung à Monaco ou dans la partie privée de la prestigieuse galerie Perrotin, à Paris.

[1] Le système audio doit être fourni par un tiers

[2] Prix public recommandé et donné à titre indicatif, Samsung ne vendant pas The Wall for luxury living en direct

 

Pour une découverte détaillée : Brochure interactive