Depuis la fin du mois d’avril, le projet Telcoin occupe une grande place dans l’actualité des cryptomonnaies. Avec +500% en un mois, et + 30 000% entre janvier et mai, Telcoin intéresse grandement les investisseurs !

 

Telcoin : qu’est-ce que c’est ?

Basé sur la blockchain Ethereum, Telcoin est un projet qui devait, à l’origine, permettre à des grandes entreprises américaines de télécommunications de travailler ensemble de manière plus simple. L’idée était notamment de faciliter les paiements internationaux. On est alors en 2017, et Telcoin n’a qu’un objectif : révolutionner les cryptomonnaies en se basant uniquement sur une solution mobile.
Aujourd’hui, Telcoin semble s’orienter de manière plus générale vers les transferts d’argent à l’international, se plaçant en concurrence directe avec des géants du secteur tel que Western Union. Le but est également de permettre à toutes les personnes qui sont en marge du système bancaire classique de trouver des solutions de paiements. Rendre les envois de fonds plus rapides et moins chers, tel est l’objectif de Telcoin aujourd’hui.
Selon Telcoin, on compte dans le monde à l’heure actuelle 5 fois plus de possesseurs de téléphone mobile que de comptes bancaires, c’est donc à un énorme marché que la cryptomonnaie s’attaque.

Telcoin : une position déjà enviée

Avec l’envolée du token TEL, le projet Telcoin s’est hissé en quelques jours dans le top 100 des cryptomonnaies. Il y a quelques jours, il occupait la 55ème place des plus importantes capitalisations. Il est déjà possible d’acquérir des Telcoins via des plateformes d’échange décentralisées (DEX) et quelques centralisés comme Kucoin ou Bitrue, et la monnaie devrait apparaître d’autres échanges comme Binance ou Coinbase bientôt. A noter que 25% des 100 milliards de tokens TEL (la limite fixée par les créateurs) ont été réservés aux fondateurs, et que près de la moitié de la cryptomonnaie circule déjà sur les différents marchés.

Telcoin : un bon investissement ?

Le Telcoin se démarque des autres cryptos par cette ascension dans le top 100 qui, aussi fulgurante soit-elle, intervient bien tard par rapport à ses concurrents. Le plus souvent, les nouvelles monnaies explosent quelques jours seulement après leur mise sur le marché, mais pour le Telcoin, il a fallu attendre quelques années avant de voir le phénomène se produire.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, la correction du marché de janvier 2018 a freiné l’évolution du token qui venait tout juste de naître. Ensuite, Telcoin a su travailler dans l’ombre pendant plusieurs années pour développer son offre et ses partenariats, en se focalisant sur le long terme plutôt que sur le cours de son token. Aujourd’hui, ce long processus est récompensé et permet à Telcoin de s’appuyer sur un bagage solide pour l’avenir.

Quelles sont les prévisions concernant le Telcoin ?

Pour WalletInvestor, le jeton devrait s’échanger autour de 0,065 USD en 2022 et dépasser 0,10 USD d’ici 5 ans. TradingBeasts penche davantage pour du 0,072 USD en 2022 et 0,092 USD en 2024.  C’est Digital Coin Price qui s’affiche comme le plus optimiste, présageant un potentiel de hausse de 245% en 4 ans, soit autour des 0,12 USD.
Tout cela semble possible, à en croire l’actualité récente. En effet, il y a quelques jours, le Nebraska, dans le but de se mettre à l’avant-garde de l’innovation nationale en matière de réglementation financière, a signé un projet de loi baptisée « Nebraska Financial Innovation Act ». Et c’est Telcoin qui en a rédigé la législation, dans le but d’apporter ses propres services financiers numériques aux consommateurs américains.

Cette charte est une première ! Elle est la seule aujourd’hui à relier les consommateurs à de la finance décentralisée (DeFi) de manière réglementée et sûre. Le PDG de Telcoin, Paul Neuner, a déclaré : « Cette nouvelle charte représente un type alternatif de banque qui n’a pas le droit de prêter votre argent à quelqu’un d’autre. […] Les institutions utiliseront la technologie blockchain pour permettre aux utilisateurs de faire travailler leur argent uniquement dans leur propre intérêt ».
Preuve que le projet prend de l’ampleur, Telcoin a récemment étendu son service de transfert d’argent numérique à 23 nouvelles plateformes mobile dans 16 pays.
Cela coïncide avec la mise à jour V2.3 de l’application Telcoin, qui permet de simplifier le flux de versements en permettant aux consommateurs de choisir où les fonds iront. Il suffit de saisir le nom et le numéro de téléphone du destinataire, ainsi que le montant en devise locale, et le bénéficiaire, informé en temps réel, est invité à sélectionner une destination, avec des frais et des délais de transfert pour chaque méthode affichée de manière transparente.
Tout cela permet de réduire les coûts, d’accélérer les transferts et d’éliminer les obstacles à l’accessibilité des actifs numériques à l’échelle mondiale, tout en tirant parti des marchés alimentés par les utilisateurs pour l’échange d’actifs numériques.
La mise à jour très attendue de l’application dans sa version 3.0 permettra de stocker plusieurs crypto-monnaies et d’échanger de la monnaie FIAT (Dollar, Euro..) directement.  L’application deviendra donc une plateforme d’échange décentralisée (DEX) à part entière. De plus, la possession de tokens sur l’application permettra de générer des intérêts élevés (staking).
Si tout se passe comme prévu, l’avenir de Telcoin semble radieux et les prédictions d’évolutions du prix du token tout à fait envisageables voire même sous-évaluées.

 

 

<<< À lire également : Cryptomonnaies : l’effondrement s’intensifie et les pertes dépassent 1,3 billion de dollars >>>