Le 3 mars, en ‘live’, des témoignages d’expertes du numérique, reconnues, lors d’une demi-journée d’information et d’échanges exceptionnels sur l’expérience client – ses principes et ses réussites. 

En amont de la Journée Internationale des Droits des Femmes (International Women’s Day, 8 mars), l’éditeur de logiciel HubSpot, en partenariat avec Forbes France, propose le 3 mars, une grande matinée web-conférence en ligne sur le thème : innovations dans la relation client, valeurs RSE et inclusion des femmes dans l’entreprise.  

La relation client a changé, la distribution aussi – car, plus que jamais, l’expansion du e-commerce requiert un marketing digital efficace, qu’il faut mener avec tact et conviction. Comment adapter les missions des équipes marketing en les coordonnant mieux avec les objectifs commerciaux ? Quelles sont les stratégies qui marchent ?
Faut-il tout miser sur le digital ? Comment concilier le marketing ‘in-bound’ et ‘out-bound’ ? Quels sont les profils de responsables à privilégier ? En quelles circonstances faut-il pousser tels ou tels types de contenus, pour viser quelles cibles ?  

Et comment fidéliser sa clientèle sans la harceler ? Quel est l’intérêt d’exploiter sur une plateforme unique les données d’entreprise extraites d’une multitude de sources (web, réseaux sociaux, open data, informations légales…) ?
Pour en savoir plus et échanger sur toutes ces questions concrètes, rendez-vous le 3 mars : une variété de témoignages de femmes d’expérience à entendre, toutes leaders dans l’industrie du numérique, comme Sidonie Tagliante, directrice marketing et RSE de Naturalia. Elle explique comment, en temps de crise, la marque a réussi à fédérer une communauté grâce à une stratégie de marketing vertueux et communicatif. Selon elle, « il est absolument nécessaire que le marketing et les ventes travaillent de façon très alignée, à l’heure où les comportements d’achat hybrides se généralisent, entre le digital et le physique ».

 

L’alignement entre équipes marketing et commerciales est également l’une des bonnes recettes qui permet d’accélérer sa transformation digitale, expliquent Isabelle Tissserand, CMO, IBM, et Marion Cabanel, Global B2B Marketing Director de Free Now. 

Tout un panel d’expertes apporte conseils et retours d’expérience sur les changements opérés auprès de leurs équipes marketing, business et commerciale. 

Parmi elles, Julia Cames, directrice marketing de la plateforme HubSpot, ou encore Pauline Butor, Head of branding, YouTube & media ads solutions chez Google. Elle détaillera comment bien travailler ses publicités pour maximiser la performance à court terme et augmenter la notoriété de sa marque sur le long terme.

Mentionnons également la participation d’Amélie Ebongué, Fondatrice attends30secondes.

Des témoignages d’inclusion réussie

Cet événement en visioconférence est aussi l’occasion de partager des expériences sur la diversité et l’inclusion, dont celles des femmes, dans les entreprises, et sur l’engagement en matière d’éthique et d’environnement.


« Les marques ont un rôle à jouer en termes d’engagement pour planète et la consommation saine. L’éthique des marques est devenue une priorité pour les français », soutient Sidonie Tagliante. 

Sidonie Tagliante
Sidonie Tagliante

« Créer une marque durable, c’est être capable d’honorer la promesse de votre marque, chaque jour, à chaque point de contact”, renchérit Alex De Las Heras, Head of Brand and Communications de Welcome to the Jungle.

Bref, beaucoup d’expertise et d’élan dans ce large panel de femmes managers, où figurent Thuy Nguyen, CMO de Forbes France, ainsi que Mounira Hamdi et Frédérique Montrésor, présidentes d’Action’elles et de Diversidays. 

Pour en savoir plus sur leur expérience et leur témoignage, réservez votre participation dès maintenant, gratuitement, à cet événement en ligne …