logo_blanc
Rechercher

MindOut – Une Salle D’Arcade Dédiée A La Réalité Virtuelle

Mind Outcrédit Nicolas Meunier

Grâce aux dernières avancées technologiques, la réalité virtuelle (VR) connaît un essor phénoménal depuis 5 ans et devient de plus en plus accessible. Beaucoup de personnes aimeraient en profiter, mais très peu ont l’opportunité d’explorer toutes les possibilités que l’expérience VR peut offrir désormais. Fin avril, MindOut, la toute première salle d’arcade VR de la capitale, a ouvert ses portes au coeur de Paris pour proposer à tous les publics l’accès aux meilleures expériences de réalité virtuelle dans des conditions idéales, lors de cessions courtes ou longues.

Les joueurs aguerris peuvent s’adonner à leur passion pour les jeux et expériences VR. Les débutants, accompagnés par un formateur, peuvent eux s’initier aux expériences virtuelles via une offre dédiée.

Des designs inspirés d’éléments de la pop culture

La salle se compose de divers espaces de jeux et détente aux designs spécifiques. Au rez-de-chaussée, c’est l’esprit Westworld, la série phénomène de 2016 qui a inspiré les équipes de MindOut avec un blanc très pur.

Du côté du sous-sol, les amoureux de Tron retrouveront les lignes mythiques de la saga autour des stations de jeux.

Et enfin, discrète mais très impressionnante également, la salle de mix reality (réalité augmentée & réalité virtuelle) aux couleurs de Matrix (visible dans la vidéo ci-dessus). Entièrement peinte en vert, celle-ci va permettre de retranscrire sur un écran à l’extérieur de la salle et sur Twitch, le site de streamings de jeux vidéo, le joueur en train de jouer dans un environnement virtuel.

L’esprit des salles d’arcade des années 80

Si vous pensiez que le fait de porter un casque et ne pas voir ce qui vous entoure dans le monde réel va vous empêcher de revivre la folie sociale des salles d’arcade des années 80, vous faites erreur. Pour les parties multijoueurs, vos casques et micros sont connectés entre eux et vous pourrez échanger entre vous pour établir une stratégie commune ou féliciter une belle action dans le jeu.

Et si vous n’êtes pas en multijoueurs, des écrans présents au-dessus de chaque station de jeu permettent au public qui vous entoure de voir les actions en cours et vous encourager. Avec des jeux jouant sur le système du scoring, une petite compétition va rapidement se créer au sein des groupes d’amis pour tenter d’établir celui qui sera le meilleur et paiera son coup à la fin !

 

Et tout comme les salles d’arcade de l’époque, on pourra régulièrement voir des grands-parents accompagner leurs petits enfants à côté d’un groupe de jeunes qui sont sur une partie à 4 joueurs. Et des joueurs qui, 5 minutes auparavant ne se connaissaient pas, s’affronter sur un jeu en multi et voir naître de nouvelles amitiés.

La librairie de jeux

MindOut propose une vingtaine de jeux se jouant sur HTC Vive et Oculus Rift dans des espaces dédiés debout ou sur des sièges pour les jeux de type vaisseaux / voitures.

Cette librairie conviendra aussi bien aux novices en découverte de la VR comme aux gamers qui y trouveront de véritables challenges en solo ou en multiplayer.

LE jeu recommandé par Max Goldenberg, directeur marketing chez MindOut est définitivement Robo Recall où vous allez abattre des robots qui en veulent à votre peau et arrivent de partout. Au sein de votre petit espace de 6m², vous allez transpirer et suer pour tenter d’éradiquer les diverses vagues qui viennent vers vous.

Si vous aimez la musique, nous ne serions que trop vous recommander d’aller faire un tour vers AudioShield qui, si dans son niveau de difficulté novice reste accessible, il en sera tout autre dès lors qu’on grimpera en niveau.

On ne va pas présenter chaque jeu mais si vous avez la moindre question, les équipes sur place sauront trouver LE jeu idéal pour vous et vous faire découvrir de nouvelles expériences.

MindOut
35 Rue de Turbigo
75003 Paris

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC