Microsoft Edge vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité brillante qui l’a aidé à dépasser Google Chrome. Cette fonctionnalité, c’est les onglets verticaux : la barre d’onglets du haut peut désormais être déplacée vers la gauche dans une disposition verticale.

Vous pouvez également passer de l’ancienne à la nouvelle présentation en un seul clic, comme l’explique Bleeping Computer. De plus, la fonction Onglets verticaux vous permet de réorganiser vos onglets actifs car elle prend également en charge l’option glisser-déposer.

C’est une fonction très intéressante, mais qui n’est pas encore disponible. En effet, l’option « Onglets verticaux » sera disponible dans Microsoft Edge dans le courant de l’année. Cependant, si vous y tenez vraiment, elle est disponible dans les chaînes Dev et Canary d’Edge dans le menu (à trois points). Il suffit de sélectionner Paramètres > Affichage > Activer les onglets verticaux.

Microsoft Edge vs Chrome

  • Microsoft a été très occupé ces derniers mois à lancer des fonctionnalités telles que la comparaison des prix de vacances, l’outil de capture d’écran Web et le changement automatique de profil pour aider ses utilisateurs à séparer le travail des loisirs.
  • Edge a également récemment mis à jour l’expérience PDF permettant ainsi à ses utilisateurs d’ajouter des notes, et a offert la possibilité de rechercher des fichiers de travail dans Edge directement à partir de la barre de recherche du navigateur.
  • Edge et Google Chrome sont tous deux basés sur le moteur de navigation Chromium, et offrent donc en grande partie les mêmes caractéristiques et fonctionnalités. Jusqu’à présent, Edge s’est différencié en se focalisant sur les caractéristiques de confidentialité et de sécurité, qui, selon lui, peuvent battre le navigateur de Google dans les tests effectués par NSS Labs.
  • Cependant, Edge a annoncé en octobre qu’il adopterait les changements du Manifest V3 qui n’ont pas su satisfaire certains utilisateurs de Chrome en raison de leurs négligences en matière de vie privée (comme les Ad-block). Donc si vous êtes à la recherche de sécurité et de respect de la vie privée, vous pouvez essayer un navigateur Chromium basé sur le respect de la vie privée comme Brave, ou sinon Firefox de Mozilla.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kate O’Flaherty

<<< À lire également : Edge Présente Une Mise À Jour Concurrente De Chrome >>>