Pour ceux qui doutaient du rythme effréné des développeurs iOS d’Apple, ne cherchez pas plus loin que le programme de développement actuel pour iOS 13.2. Après avoir refait non pas une, mais deux versions de sécurité avec iOS 13.1.1 et 13.1.2, les développeurs de Cupertino ont toujours été en mesure de maintenir un cycle hebdomadaire pour les versions bêta.

Ainsi, alors que la version bêta 2 publique d’iOS 13.2 de cette semaine risque de prendre quelques jours de retard, elle reste la version bêta de cette semaine. Et avec cela, des nouveautés surprenantes en plus !

Ce qui est nouveau

Bien qu’iOS 13.2 regorge déjà de nouvelles fonctionnalités très attendues, telles que l’annonce de messages via des AirPods, il en restait encore quelques-unes « portées disparues » d’après ce qui nous avait été promis pendant l’été.

Mais les emojis sont de retour ! Absents de la version initiale Bêta 1 publique, plus de 60 nouveaux emojis sont disponibles. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’ils présentent plusieurs tons de peau et qu’il est ridiculement facile de choisir une variante. Appuyez longuement sur l’emoji que vous souhaitez modifier et un menu apparaîtra avec toutes les options disponibles. J’ai hâte de voir cette interface universellement adoptée.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de nouveau cette semaine ! Il existe une nouvelle option pour effacer l’historique de votre Siri et de votre dictée vocale des serveurs d’Apple (ils conservent une copie des éléments permettant d’améliorer Siri). L’option se trouve dans Réglages, puis Siri et Recherche.

L’option Réorganiser les applications a heureusement été renommée Modifier l’écran d’accueil. Reste à savoir si les gens comprendront enfin que c’est cette option qu’ils doivent sélectionner pour déplacer les applications.

Si vous devez ajuster les options d’enregistrement vidéo à la volée, vous pouvez maintenant le faire directement à partir de l’application Appareil photo. Très pratique.

Ce qui ne fonctionne pas

Honnêtement ? Pas grand-chose ! Bien que certaines options ne fonctionnent toujours pas (comme le transfert HomePod), c’est uniquement parce qu’elles reposent sur des logiciels mis à jour ou des produits qui ne sont pas encore commercialisés. iOS 13.2 est incroyablement stable.

En fait, j’irais même jusqu’à dire que si vous avez déjà été intéressé par les tests bêta des logiciels Apple, le moment est venu de vous y précipiter. Allez simplement sur beta.apple.com pour commencer.

Ce qui est réparé

Si la semaine dernière était comme un rideau opaque en ce qui concerne les correctifs iOS, cette semaine pourrait tout aussi bien être un mur de plomb résistant à Superman. Il n’y a rien dans les notes de mises à jour officielles. À part un correctif pour l’électronique Type A fonctionnant avec l’iPhone 7. Ce qui, j’imagine, n’affecte que très peu de la base d’utilisateurs Bêta.

En tout cas, si vous trouvez quelque chose qui ne fonctionnait pas avant et qui fonctionne maintenant, retrouvez-moi sur Twitter et faites-le moi savoir !

Ce qui arrive

Apple est déterminé à sortir iOS 13.2 avant la fin du mois et, à ce rythme, ils vont le faire. Avec trois semaines de plus, ils pourront accéder à la version Bêta 5 publique d’iOS 13.2, ce qui est plus que suffisant pour corriger une version mineure comme celle-ci.

Attendez-vous à une nouvelle version Bêta publique pour iOS 13.2 la semaine prochaine, mais ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités. À partir de maintenant, la stabilité et les tests de bogues resteront à l’ordre du jour jusque fin octobre / début novembre.

À la semaine prochaine !