Un nouveau smartphone a été couronné roi des appareils photo pour mobiles, dépassant ainsi les performances de l’iPhone et du Galaxy S21 Ultra tout en établissant plusieurs records de référence. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il s’agit du nouveau fleuron de Huawei, le P50 Pro. 

 

Le dernier rapport de Dxomark décrit l’appareil photo du P50 Pro comme « exceptionnel dans tous les domaines », lui attribuant les meilleurs résultats globaux à ce jour.
Huawei n’est pas étranger à la première place des classements de Dxomark – chaque nouveau fleuron se hisse régulièrement en pole position lors de son lancement. Et maintenant, avec le P50 Pro qui a obtenu un score massif de 144 points, Huawei a encore détrôné l’iPhone 12 Pro Max (130 points).
Avec le P50 Pro, Huawei revient à la stratégie consistant à déployer un capteur monochrome de 40 mégapixels uniquement qui réduit le bruit de l’image et améliore les détails lorsqu’il est utilisé conjointement avec le capteur principal de 50 mégapixels en couleur. C’est une astuce qui semble avoir porté ses fruits, comme en témoigne le résultat de 99 points de Dxomark pour le bruit, contre seulement 75 points pour l’iPhone.
L’énorme quadruple caméra arrière du P50 Pro comprend également un objectif ultra-large de 13 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels.

Selon le rapport, cette combinaison donne des résultats particulièrement bons, tant en zoom avant qu’en zoom arrière, surclassant complètement l’iPhone par une marge de 107 points contre seulement 68. Cela met en évidence ce qui, à mon avis, est actuellement le point faible de l’appareil photo actuel de l’iPhone et un point sur lequel Apple doit se pencher dans les futurs modèles.
Cependant, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour Apple, car il y a quelques domaines clés dans lesquels le fleuron de l’iPhone règne toujours en maître. Par exemple, l’iPhone12 Pro Max reste inégalé en matière de performances autofocus et s’est montré en avance lors du test Preview de Dxomark, grâce à sa capacité à afficher un aperçu en direct très précis pendant la prise de vue. Il s’agit d’une caractéristique importante où le P50 Pro, et les autres smartphones en dehors d’Apple en général, sont encore loin derrière Apple.
Plus important que tous les résultats de référence, cependant, est le fait que le P50 Pro est actuellement une version réservée à la Chine et fonctionne sous le système HarmonyOS de Huawei plutôt que le système d’exploitation Android plus familier. Donc, à moins que vous ne soyez prêt à contourner ces restrictions, l’iPhone 12 Pro Max pourrait, pour l’instant, rester la meilleure option pour les clients nord-américains, malgré ses moins bonnes performances globales en matière d’appareil photo.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Paul Monckton

 

<<< À lire également : Apple : la nouvelle fonctionnalité de l’iPhone connaît un succès triomphal >>>