Le secret n’en est plus un. L’entreprise Apple elle-même a accidentellement laissé filtrer des informations sur de nombreuses mises à jour et améliorations de l’iPhone 8. Mais voilà qu’aujourd’hui des investigations plus poussées ont permis de dévoiler les plus grandes fonctionnalités, présentées comme “flambant neuves”…

Le mérite revient à un utilisateur Reddit méticuleux qui a creusé profondément pour finalement pouvoir confirmer les mises à jour exclusives de l’iPhone 8 : le smartphone sera le premier iPhone à présenter à la fois la recharge rapide et la recharge sans fil.

Pour donner du galbe et du crédit à cette nouvelle, le développeur brésilien Guilherme Rambo, qui a aidé à mettre à jour bon nombre des caractéristiques cachées de l’iPhone 8, a fait une autre découverte. Après l’article Reddit, il a écrit sur Tweeter que l’iOS 11 changerait spécifiquement les icônes de batterie sur l’iPhone 8: “cela suggère un mécanisme de recharge différent”.

Je pense que l’on peut à présent dire en toute sécurité qu’Apple ajoute finalement ces deux caractéristiques à son smartphone, caractéristiques qui, pour beaucoup, ont été attendues bien trop longtemps.

Cette découverte soulève une question intéressante : il semble que le type de chargement sans fil soit inductif (plutôt que les options plus palpitantes de chargement sans fil longue distance évoquées plus tôt cette année), mais cela ne fonctionnerait pas à travers une coque sans une face arrière inductive spécifique. Cet élément fera décoller les prix des coques (en particulier les coques Apple officielles), à moins que vous ne souhaitiez ôter la coque à chaque fois, ce qui détruit l’aspect pratique du chargement sans fil.

Bien sûr, les consommateurs pourraient choisir de ne pas du tout revêtir leur iPhone 8 d’une coque. Pourtant, au vu du coût hallucinant envisagé pour le smartphone, cela serait une décision que l’on peut qualifier, sans détour, de très brave.