La bêta publique 8 iOS 11 est morte. Longue vie à la bêta publique 9. C’est le moment parfait pour la sortie de la dernière version de l’iOS d’Apple : iOS 11, bêta publique 9. Branchez votre téléphone, allez dans les Réglages puis dans Mise à Jour Logiciel et cliquez sur Télécharger et Installer (Et reposez-vous, ok ? Vous avez l’air fatigué).

À ce stade, rien de plus que la chasse au bug (j’espère toujours régler mes soucis avec Siri, que je pensais être résolus et qui m’envahissent depuis la bêta publique 7). Avec l’événement iPhone 8/iPhone X Edition qui se déroulera mardi prochain, la pression est grande du côté des développeurs à Cupertino, pour s’assurer que la dernière version du logiciel est prête à être téléchargée, après avoir réglé tous les derniers petits détails.

Bien que j’ai dit cela précédemment (et que je me suis trompé), je suis persuadé qu’elle sera la dernière des bêtas publiques. À moins qu’Apple n’introduise discrètement une 10 (c’est peut-être la version X) ce week-end, ils n’ont plus assez de temps pour tester les versions beta. La dernière version du logiciel sera principalement centrée sur la résolution de bugs qui ont été difficiles à supprimer durant les tests. Tous les bugs trouvés par les testeurs de versions bêta seront résolus pour la sortie de l’iOS 11.1 fin septembre.

Alors que Brad Moon pense que tester les versions bêta est le rôle des développeurs et non des consommateurs. J’ai fait partie d’assez d’entreprises de développement de logiciels pour savoir qu’après un certain point, les développeurs deviennent myopes. Ils sont tellement habitués aux bugs du système sur lequel ils travaillent que cela en devient un bruit de fond. Ce n’est qu’après que le programme a été mis dans les mains des utilisateurs que les développeurs sont surpris de s’apercevoir que les solutions de contournement des bugs qu’ils pensaient faciles à utiliser sont les mêmes choses qui font totalement chavirer le public. Employer des utilisateurs qui s’y connaissent en technologie est l’arme secrète d’Apple lorsque l’entreprise sort un nouveau système d’exploitation, système qui, non seulement fonctionne bien pour l’ensemble des consommateurs, mais qui évite également les énormes “bugs du premier jour” qui affectent d’autres sorties de gros logiciels.

Donc si vous êtes fan d’Apple, ou si vous souhaitez tout simplement leur montrer que vous savez mieux qu’eux, téléchargez la dernière version de l’iOS 11 et profitez d’être à la pointe du dernier OS d’Apple pour encore une semaine.

Installation de la bêta publique 9 :

1 – Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que votre iPhone soit complètement chargé. S’il ne l’est pas, il pourrait potentiellement s’éteindre en plein milieu de la sauvegarde et vous pourriez perdre vos données, ou pire, en plein milieu d’une mise à jour et rendre inutilisable votre iPhone. Si votre batterie est faible et que vous ne voulez pas attendre, branchez votre iPhone avant de commencer.

 

2 – Ouvrez l’application Réglages et allez dans Comptes et Paramètres > iCloud. Sélectionnez Sauvegarde iCloud et cliquez sur Sauvegarder. Attendez jusqu’à ce que la sauvegarde soit correctement terminée (si vous venez de vous réveiller et avez déjà fait la sauvegarde la nuit dernière, vous pouvez passer cette étape).

 

3 – Maintenant vous êtes prêt pour l’étape principale. Retournez dans les réglages, et sélectionnez Général > Mise à Jour Logiciel. Cliquez sur Télécharger et Installer pour avoir la version 9 (ou Installer Maintenant, si votre appareil a déjà téléchargé la version).

L’installation prend environ 10 minutes. Une fois que votre iPhone a redémarré, vous serez prêt à essayer la bêta publique 9. Si vous essayez de l’installer et si l’installation prend du temps, vous avez déjà repéré un bug. 

Comme toujours, si vous ne connaissez pas encore cette bêta publique, j’ai de quoi vous aider pour commencer. Et si au contraire, vous réalisez qu’après avoir installé iOS 11, certaines applications ne se mettent pas à jour et que vous avez besoin de revenir à iOS 10, je peux également y remédier.