Si vous êtes allé vous coucher hier soir en pensant qu’il ne fallait peut-être plus compter sur l’arrivée d’une nouvelle Bêta Publique d’iOS 11 cette semaine, et bien vous avez sans aucun doute eu une belle surprise en consultant votre téléphone ce matin.

L’iOS 11 Bêta Publique a vu le jour et devrait avoir été téléchargée sur votre iPhone dans la journée. Il n’y a pas de mise à jour de fonctionnalité majeure dans cette Bêta, mais plutôt une flopée de corrections d’erreurs. Voici comment bien faire sa mise à jour.

Installer iOS 11 Bêta 7 Publique

1. Assurez-vous que votre portable est bien chargé, pour éviter qu’il ne s’éteigne en pleine procédure et que vous ne perdiez des données.

2. Ouvrez l’application Réglages et allez dans les Comptes et Réglages > iCloud. Sélectionnez la sauvegarde iCloud et cliquez sur Sauvegarde Maintenant. Patientez jusqu’à ce que l’affichage indique que la sauvegarde est effectuée avec succès.

3. Retournez au menu principal de Réglages et sélectionnez Général > Mise à jour de logiciel. La Bêta 7 Publique vous attend là. Cliquez sur Télécharger et Installer ou Installer Maintenant.

L’installation prend près de 5 minutes. Dès que votre iPhone a redémarré, vous êtes prêt à essayer la nouvelle Bêta.

Ce qu’il y a de nouveau dans iOS 11  Bêta 7 Publique

Pas grand chose, en toute franchise, bien que l’une des premières choses que j’ai remarquées est que la sélection de “En Savoir Plus” lorsque vous essayez d’ouvrir une application de 32-bit vous emmène maintenant dans les Réglages. Cependant, dans l’ensemble, il n’y a pas de nouvelle création, pas de nouvelle icône, pas de révision de l’interface utilisateur dans cette mise à jour. Cette sortie est une pure chasse aux bugs.

Voici ceux qui, après correction, ont attiré mon attention.

L’application Phone n’a-t-elle fait que vous lâcher après que vous eûtes effacé un message vocal (je n’ai pas moi-même fait l’expérience de ce bug, mais j’en ai entendu parler) ? Cela ne devrait plus se reproduire à présent. Vous pourriez tout de même avoir toujours à sortir de l’application après l’écoute d’un message vocal pour que l’onglet “Editer” fonctionne.

Si vous essayez la nouvelle caractéristique de filtre des messages, votre iPhone va maintenant correctement faire passer ces messages dans la liste des expéditeurs inconnus. En parlant de messages, la synchronisation d’avec l’iCloud est de retour ! Vous n’aurez qu’à redémarrer votre portable pour remettre en place cette caractéristique.

À tous les passionnés du clavier iOS : votre dernière sélection de clavier devrait maintenant rester sélectionnée lorsque vous activez le clavier à nouveau. De plus, si vous ne voulez pas permettre un accès complet à vos autres claviers, ils devraient toujours fonctionner (auparavant vous deviez leur autoriser l’accès complet pour pouvoir les sélectionner).

Ceux d’entre vous qui ont fait l’expérience du bug qui empêchait de vous connecter au réseau de votre portable après le redémarrage, sachez que cela a été réglé. Le problème de l’achat d’un forfait de données prépayé sur l’iPad, lorsque l’on est sur une connexion cellulaire, persiste encore (heureusement, c’est un ensemble de circonstances très particulières que l’on contourne aisément).

Si vous avez rencontré un problème ennuyeux lors de l’importation de vos photos iPhone vers macOS, cela a été réglé également avec cette sortie. Aussi, vous pouvez partager des Photos Live à nouveau via AirDrop, sans que cela ne fasse disjoncter l’application Photos.

Quelle est l’avenir de iOS 11 Bêta Publique ? 

Avec la fuite de l’information concernant la date du 12 Septembre pour la sortie de l’iPhone 8, je vais m’aventurer à supposer que la semaine prochaine nous verrons la sortie de la version Gold Master pour iOS 11. Apple pourrait glisser une Bêta Publique de plus, mais elle serait probablement entièrement consacrée à la correction d’erreurs, sans introduction de fonctionnalités majeures ou d’éléments de l’interface utilisateur (l’ajout d’une caractéristique majeure à si peu de temps de la sortie serait une drôle de stratégie). De ce fait, si la prochaine mise à jour que nous accueillerons sera sans doute un peu plus stable et présentera moins de bugs, il est clair que la Bêta Publique 7 est pratiquement la fin du chemin pour les bêtas iOS 11.

Si vous avez attendu qu’il y ait une version plus stable avant de passer au programme Bêta Publique iOS 11, c’est le moment idéal pour faire le grand saut.
Autrement, si vous avez suffisamment testé et que vous ne voulez que quelques semaines de plus avec vos vieilles applications de 32 bit avant que l’iOS 11 ne les tue, vous pouvez toujours revenir à l’iOS 10. 

À la semaine prochaine avec iOS 11 Bêta Publique 8 ou la version finale iOS 11 Gold Master !