S’il y a une chose qui ne change pas à propos de Google Photos, c’est que ce service est constamment en évolution. Aujourd’hui, il semble que Google revienne sur une décision vieille de plusieurs années qui affectera tous ceux qui utilisent l’application pour lire des vidéos.

 


Selon un rapport d’Android Police, certains utilisateurs de Google Photos voient apparaître de « nouveaux » boutons de navigation lors de la lecture d’enregistrements vidéo. Lors de la lecture d’une vidéo, une paire d’icônes familières à double flèche gauche et droite permet aux utilisateurs de sauter en arrière ou en avant par paliers de dix secondes pour arriver à leurs moments préférés (ou ignorer les passages ennuyeux).

Les utilisateurs de longue date se souviendront que Google Photos disposait déjà de ces commandes en 2016, mais qu’elles ont été supprimées depuis, afin de faire de la place pour finalement les remplacer par… rien d’autre. Peut-être que Google les considérait comme un encombrement inutile. Nous ne le saurons probablement jamais.

Cependant, il n’est pas surprenant que pour Google Photos, tout le monde ne verra pas les nouveaux boutons.

Comme le veut la tradition, Google teste initialement ses fonctionnalités avec un sous-ensemble d’utilisateurs. Vous pouvez donc les voir ou non sur votre propre appareil lorsque vous utilisez la dernière version de l’application. Soit Google vous a inscrit sur sa liste, soit ce n’est pas le cas. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour activer la fonctionnalité de votre côté.

Si les véritables améliorations sont évidemment les bienvenues, les changements inattendus, les suppressions de fonctionnalités et les interfaces qui varient d’un utilisateur à l’autre le sont beaucoup moins. Il peut être particulièrement frustrant d’essayer d’expliquer à quelqu’un comment utiliser une fonction particulière, pour découvrir ensuite qu’il utilise une interface entièrement différente.

Au moins, cette fois-ci, Google rétablit quelque chose, et ne supprime rien.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Paul Monckton

 

 

<<< À lire également : Google Installe Un Câble De 6 500 Km Entre Les États-Unis Et Le Royaume-Uni >>>