X

Pixel 2 : De Nouvelles Caractéristiques Du Smartphone De Google Révélées ?

Source : Gordon Kelly

Le Galaxy S8 l’a fait. Le LG G6 l’a fait. L’iPhone 8 devrait le faire. De nouvelles informations suggèrent que Google va aussi très certainement revoir l’affichage de son nouveau smartphone : le Pixel 2.

Le célèbre outil de benchmark GFXBench aurait ainsi répertorié les dimensions du « Pixel XL2 ». Un plus grand format qui devrait mesurer 5,6 pouces, et présenter un écran de 18 : 9, soit 2560 x 1312 pixels.

On peut se demander pourquoi un format de 18 : 9 alors que le Pixel XL présente lui un ratio de 16 : 9 pour une résolution de 2560 x 1440. Ce choix rendrait en effet l’écran du Pixel XL2 moins performant. Serait-ce pour autant une mauvaise chose que les Pixel perdent une partie de leur résolution ? Pas nécessairement. Ce type d’écran, plus long, est adapté à la lecture. Il rend simplement le téléphone plus étroit, ce qui, au fond, rend son utilisation à une main beaucoup plus aisée.

A contrario, LG et Samsung ont décidé de conserver une résolution de 1440 pixels sur leurs téléphones au format 18 : 9, malgré l’étroitesse nouvelle de l’écran. Ils y ont par ailleurs apporté plus de pixels verticaux (respectivement 2960/2880 x 1440 pixels).

En réalité, cependant, Samsung a été contraint de réduire la résolution par défaut de son Galaxy S8 à 2220 x 1080 pixels afin d’économiser l’autonomie de sa batterie, et toutes les densités de pixels supérieures à 500pp sont malgré tout superbes.

Des précisions sur d’autres caractéristiques

L’apparence du nouveau Pixel n’est pas le seul point de discussion. Le benchmark a également listé 4 Go de RAM, un processeur Qualcomm cadencé à 2,4 GHz avec huit cœurs, et une puce graphique Adreno 540, soit quelque chose de très similaire au processeur Snapdragon 835 utilisé dans les versions américaines du Galaxy S8. Il s’agit là d’un processeur très performant qui tourne très vite : ce serait une bonne nouvelle pour le Pixel XL2.

 

Source : Benjamin Geskin

 

Quelques caractéristiques étranges se sont glissées dans cette liste. L’appareil photo ferait 12 mégapixels à l’arrière et 7 mégapixels à l’avant… Soit moins que le Pixel, dont la caméra frontal faisait, elle, 8 mégapixels. Par ailleurs, le smartphone présenterait une capacité de stockage de seulement 100 Go.

Bien sûr, ces diverses caractéristiques peuvent avoir été mal lues par GFXBench (ça arrive), et pour l’heure, le Pixel 2 n’est qu’un prototype.

Pour l’heure, la grande nouvelle reste le nouvel affichage. Si Google suit la tendance des nouveaux smartphones avec un écran 18 : 9, son nouveau smartphone présentera un écran allongé avec des bordures très fines – sans doute l’une des plus grosses critiques faite aux Pixel et Pixel XL, considérés comme massifs.  

A seulement 3 ou 4 mois du lancement du Pixel 2 et du Pixel XL 2, le mystère autour de ces smartphones continue de planer, dans un domaine où les fuites sont pourtant courantes. En tant que tel, parler d’un Pixel 2 « XXL » ne reste qu’une supposition, contrairement aux fuites sur le Galaxy S8 et l’iPhone 8 qui ont, elles, plus ou moins vendu la mèche avant toute présentation officielle.

Aucun smartphone depuis le tout premier iPhone n’a réussi à éviter les fuites sur la grande majorité de ses caractéristiques avant sa sortie officielle. Il s’agirait d’un renouveau rafraîchissant que Google garde le secret jusqu’à la fin… ou pas. Nous aimerions tous savoir à quoi ressembleront les nouveaux Pixel 2.

Catégories : Technologie
Etiquettes Pixel 2