logo_blanc
Rechercher

Galaxy S9 : Dernier Smartphone Samsung Galaxy Avant Une Nouvelle Gamme !

Galaxy S9Getty images

Alors que le Samsung Galaxy S9 est sur le point de diviser l’opinion avec ses côtés positifs et ses quelques gros points négatifs quelques semaines avant sa sortie, Samsung pense déjà à l’avenir avec le développement d’un nouveau smartphone unique en son genre et, ça, nous le savons grâce à de nouvelles fuites.

Tout le mérite revient à LetsGoDigital qui a découvert un brevet déposé discrètement (mais pas assez apparemment) par le chaebol coréen auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour un smartphone avec un écran recouvrant tout l’avant de l’appareil (sans montures, donc) et doté d’un lecteur d’empreintes digitales intégré. Pour couronner le tout, cet écran est sensible à différentes forces de pressions.

Samsung explique également comment il est possible de naviguer sur un tel appareil. Tout comme les smartphones Android existants, il disposera d’une barre de navigation classique sur l’écran avec les boutons habituels (accueil, retour et applications ouvertes) et un lecteur d’empreintes digitales apparaîtra à l’écran lorsque le smartphone sera verrouillé. Une fois le téléphone déverrouillé, une légère pression sur le bouton accueil activera la commande vocale et une pression plus forte ouvrira la liste des applications. Une forte pression sur le bouton retour fera apparaître d’autres icônes alors qu’une légère pression permettra de personnaliser la barre de navigation. Il est intéressant de noter que ce nouveau brevet s’appuie sur un précédent document déposé par Samsung en novembre dernier, déjà découvert à l’époque par LetsGoDigital. Il présentait les méthodes de fabrication du premier smartphone au monde avec un écran sans montures.

Certaines rumeurs laissent penser que Samsung a l’intention de stopper sa gamme Samsung Galaxy S après la sortie prochaine du Galaxy S9. Ce nouveau smartphone pourrait bien être le coup de maître dont l’entreprise pourrait va avoir besoin pour attirer des nouveaux clients. 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC