Alors que Samsung a annoncé la sortie du Galaxy S8 et S8 Plus, la marque coréenne se concentre maintenant sur la sortie d’un smartphone qui pourra probablement surpasser les deux modèles en lice. Quelques fuites promotionnelles ont confirmé la sortie de ce nouveau smartphone. 

Certains détails concernant ce nouveau téléphone, publiés sur le site Samsung, ont été rapportés par Android Headlines. Selon ses dires, la mémoire passe à 6 GB et offre le double de stockage à 128 GB. Bien sûr, ceux possédant le modèle à 64 GB pourront upgrader leur capacité via des cartes MicroSD, mais rien ne pourra améliorer la RAM des différents modèles.

Cette variante du Galaxy S8 Plus est attendue dans la même gamme que le S8 et S8 Plus.  Les consommateurs cherchant la performance se dirigeront vers cette dernière merveille, mais ce ne sera pas facile. Pour le lancement, Samsung ne compte la distribuer que sur le marché sud-coréen, bien que l’appareil ait été certifié par les autorités compétentes en Chine. Il est donc peu probable que cela reste une exclusivité pour un seul pays.

Étant donné les ventes importantes du Galaxy Note 7 l’année dernière, il est probable que cette version améliorée du Galaxy S8 Plus devienne le « must have » après l’hallucinante « phablette » de 2016. L’écran élargi du S8 Plus, sa RAM et sa capacité de stockage suggèrent l’arrivée d’un smartphone prêt pour réaliser des tâches plus complexes que sur les deux S8 actuels.

Il ne serait pas étonnant que Samsung vende ce nouveau fleuron aux entreprises et aux professionnels, en plus des deux Galaxy S8 plus petits. La première sortie se fera en Corée du Sud, ce qui n’est pas surprenant vu le succès du Galaxy Note 7.

La question se pose maintenant de savoir quel impact ce modèle « Premium » aura sur les ventes de Samsung cette année. Sachant que cet appareil sortira un jour, combien de fans des technologies Samsung vont différer leur acquisition des versions en 4 GB des Galaxy S8 et S8 Plus ? Nous en saurons plus le 21 avril, quand les ventes au détails commenceront.