logo_blanc
Rechercher

Rimowa Inaugure Son Plus Grand Flagship À Paris

Le leader mondial du bagage d’excellence a choisit Paris pour installer son premier magasin phare. Plantée face au Bristol sur l’élégante rue du Faubourg Saint Honoré, la boutique qui s’étire sur cinq niveaux et 600m2, met l’accent sur l’histoire de la marque allemande désormais entre les mains du groupe LVMH. 

Confié aux designers suisses de l’Atelier oï, cet espace XL reprend en fil rouge l’aluminium rainuré emblématique des valises Rimowa. Une salle de projection est consacrée au film du projet Junkers F13 by Rimowa, tandis que les murs sont habillés des visuels des premiers âges de l’aviation civile ainsi que de photos historiques du fuselage en Duralumin du Junkers F13 dont Rimowa a conçu une réplique, qu’il a fait voler l’année dernière.

Une atmosphère culturelle qui n’oublie pas d’être aussi un lieu de vente ! Le magasin présente en effet l’intégralité de la gamme de bagages haut de gamme du malletier allemand. On y retrouve la collection Rimowa Topas et ses derniers modèles Topas Titanium et Topas Stealth en aluminium anodisé noir, la collection Rimowa Salsa qui rivalise de légèreté, la collection Rimowa Limbo, les accessoires en cuir qui complètent les principales gammes et même la collection Rimowa Gourmet qui accueillent bouteilles de vin et de champagne ou humidificateur à cigares.

Enfin, une place de choix est accordée au tout nouveau Rimowa Electronic Tag. Ce service inédit lancé en 2016, est le premier système au monde permettant d’enregistrer via son smartphone son bagage à distance auprès des compagnies Lufthansa et Eva Air. Avec lui, terminé le temps d’attente au comptoir d’enregistrement ! Un luxe hautement désirable.

www.rimowa.com

Texte par Sandra Serpero pour Plume Voyage Magazine

Pour découvrir tous les autres reportages et news de PLUME VOYAGE MAGAZINE, le luxe d’un voyage léger et immobile : 
http://www.plumevoyage.fr

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter : http://www.plumevoyage.fr/inscription/

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC