La nouvelle phablette Galaxy Note 9 ne devrait être rien d’autre qu’une nouvelle version du modèle existant. Mais à en croire tous les rapports, la vrai révolution Samsung aura lieu du côté du Galaxy S10. Les derniers rapports nous provenant de Corée du Sud laissent penser qu’une nouvelle technologie est désormais fin prête à être livrée aux consommateurs.

Il s’agit d’une technologie souvent évoquée : le lecteur d’empreintes digitales logé sous l’écran. Alors qu’un certain nombre de smartphones peu répandus en sont dotés, Samsung a jusqu’à maintenant été réticent à l’incorporer à ses appareils qui sont produits en très grandes quantités. Comme l’explique SamMobile, la marque a dû se demander s’il était temps d’intégrer cette technologie, et tous les indicateurs montrent qu’elle a enfin décidé de sauter le pas : « Les récents rapports nous donnent l’impression que l’entreprise a finalement pris une décision à ce sujet. Le dernier rapport affirme que Samsung a ‘confirmé’ à ses partenaires qu’elle avait décidé d’adopter cette technologie sur le Galaxy S10. L’écran sera fourni par Samsung Display et Qualcomm devrait fournir le lecteur ultrasonique d’empreintes ».

L’arrivée de cette technologie sur le dixième smartphone de la gamme Galaxy est la preuve que Samsung peut encore influencer le monde de la téléphonie mobile. Le Galaxy S9 et la version S8 avant lui, ne présentaient que de légères améliorations par rapport aux versions précédentes, et pas vraiment de nouvelles caractéristiques innovantes.

Alors que Vivo, le fabricant chinois, pourrait se moquer de son rival coréen, Samsung serait considéré comme étant le premier à avoir intégré un lecteur d’empreintes digitales à ses écrans. Il est fort possible que l’annonce du Galaxy S10 soit l’une des grandes premières de l’univers des smartphones en 2019, à condition que la marque présente ce nouvel appareil lors du CES en janvier. Une présentation du Galaxy S10 aussi tôt dans l’année permettrait à Samsung d’être considérée comme plus innovante que ses concurrents, et cette réputation pourrait bien être consolidée par l’annonce du Galaxy X pliable dans la foulée.