Suite à son annonce en février, Samsung avait créé l’émoi avec son Galaxy Fold. Bien que l’appareil n’ait finalement pas été commercialisé, l’entreprise sud-coréenne continue de travailler sur le design et le concept d’un smartphone pliable.

Et l’équipe n’est pas à court d’idées à explorer. La semaine dernière, l’entreprise a publié un brevet pour un smartphone à deux plis à l’écran, proposant un combiné « plié en Z » (Z Fold) avec un mode smartphone ergonomique et un mode tablette au large écran extensible.


L’équipe de LetsGoDigital s’est penchée sur le détail du brevet afin de produire un résumé exclusif du Galaxy Fold Z pour Forbes :

La taille maximale de l’écran de ce smartphone correspond à 3 fois la largeur d’un écran de téléphone actuel. Cela le rend donc très polyvalent. Vous avez en fait un smartphone, une tablette et un petit ordinateur en un seul appareil. Avec le bon matériel, ce smartphone sera alors l’appareil idéal pour être multitâche, mais également bien sûr pour regarder une vidéo ou un film.

Sans aucun doute possible, une attention sera également apportée au gaming mobile. Les smartphones sont de plus en plus utilisés pour jouer à des jeux. Avec son écran large, cet appareil est donc parfait pour cette utilisation.

Bien entendu, le fait qu’elle soit brevetée ne signifie pas que cette technologie de charnière soit prête à faire sa grande entrée sur le marché. Au cours de l’année 2019, Samsung avait déjà peiné à développer son Galaxy à un seul pli ; alors doubler la mise avec un double pli ne représenterait pas seulement un pari risqué, mais également un téléphone incroyablement coûteux. Cela étant dit, ne soyez pas surpris si une relance réussie du Galaxy Fold se traduit par la présentation de ce design Fold Z à un événement technologique majeur tel que CES ou MWC en 2020.