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Fossil : Toujours Plus Présent Sur Le Marché De La Montre Connectée

Montre connectéCrédit Getty Images

Fossil pourrait sortir une nouvelle gamme de pas moins de neuf montres connectées. Il est d’ailleurs fort probable qu’il s’agisse des premiers appareils Wear OS à disposer d’Android Pay. Les documents de la FCC (Federal Communications Commission) détaillent les nouveaux modèles, y compris la présence de la technologie NFC, indispensable au bon fonctionnement du système de paiement sans contact de Google. Les documents mentionnent les modèles DW7F1, DW7M1, DW7E1, DW7E2, DW7S1, DW7B1 et DW7T1. Deux modèles supplémentaires, le DW6 et le DW8, ont également été remarqués par des utilisateurs de Reddit.

Pour les sept premiers modèles, les documents précisent :

« Les seules différences entre ces modèles sont les couleurs, les matériaux des bracelets et le boîtier. Ces différences ont surtout un but marketing, et elles ne modifient en rien les radiofréquences, la puissance d’émission des radiofréquences, les circuits intégrés et les fonctionnalités ».

En avril, le groupe Fossil annonçait avoir conclu un contrat de licence pour les montres de la marque Puma, pour leur conception, leur développement et leur distribution. Le groupe représente déjà quatorze marques avec plus de 300 styles, qui sont vendues dans plus de cinquante pays et en 21 langues. Fossil a obtenu son premier contrat de licence en 1997, lorsque le groupe a commencé à fabriquer des montres pour Emporio Armani.

Fossil commercialise actuellement des montres connectées Wear OS sous sa propre marque, comme la Q Venture, la Marshal et l’Explorist. Il y a également les montres de toutes une série de marques telles que Michael Kors Access, Emporio Armani Connected et Diesel On Full Guard.

Un récent rapport de CCS Insight affirme que moins de 5 millions de montres connectées Wear OS ont été vendues en 2017, et il en prévoit un peu moins de 6 millions pour 2018. Cependant, récemment, les amateurs de Wear OS ont pu entendre de bonnes nouvelles. On parle d’une montre connectée Samsung disposant de la plateforme Google, ainsi que d’une Pixel Watch, directement conçue par Google. Selon l’analyste spécialiste du secteur pour Canalys, le marché des montres connectées est actuellement en plein essor. Les ventes ont connu une croissance de 35 % entre le premier trimestre 2017 et le premier trimestre 2018. Bien entendu, c’est Apple qui mène le bal avec une part de marché de 18 % et une estimation de 3,8 millions de montres vendues.

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